Voyages, voyages

Mes amours, j’espère que vous allez bien ! Cet article m’a été demandé par l’une d’entre vous.  Je n’ai pas de photos prises par moi pour vous faire voyager. Cependant, je vais vous partager les trois pays dont j’aimerais visiter avant de mourir. Les trois pays sont : le Kenya, la Mongolie et le Tibet.

Le Kenya

Étant jeune, je rêvais d’aller en Afrique Noire, parcourir les déserts de tous les pays d’Afrique. J’avais un amour pour ce continent que j’ai toujours ! Cependant, je n’y ai jamais mis les pieds sauf au Maroc, en Tunisie et en Égypte. Mais quand je vous parle de l’Afrique Noire, je voyais plus le Sénégal, le Kenya, le Zimbabwe, la Côte d’Ivoire et le Cap Vert. Si je devais en choisir un, ce serait le Kenya. Un voyage de deux semaines minimum pour faire le tour d’une grosse partie du pays. Je partirai avec un sac-à-dos et une voiture, c’est parti pour un Safari Photos.

J’aimerais partir à la découverte des éléphants, des girafes, des lions et des gazelles. Rencontrer des villageois au fin fond de la savane. Discuter avec eux telle une journaliste, connaître leurs coutumes; partager des moments forts avec eux. Je ne resterai pas à l’hôtel à flâner devant une piscine ! Je me renseignerai avant de partir, afin de faire quelques jours dans une réserve d’animaux et un orphelinat. Je veux me rendre utilise, me sentir utile pour entrer dans un mon nouveau et changer ma vision des choses. J’essaye d’être moins matérialiste sur certaines choses car je sais que ce n’est pas bien. Je mûris sans doute, j’ai besoin de me sentir utile dans ma vie. Je pense être née pour aider les autres afin d’être heureuse. Je vous laisse avec ces quelques images du pays !

La Mongolie

Je sais que ce pays je le visiterai car il est en moi depuis trois ans, depuis que j’ai vu un magnifique reportage dessus sur Arte ! Sur cette chaîne, je regarde les reportages sur les animaux, sur les villes et j’en apprends énormément. Depuis celui-ci, je rêve des paysages de la Mongolie. Un voyage que j’organiserai sans doute avec des amis car le faire toute seule ce ne sera pas fun. J’ai envie de partager avec vous, et eux ce dont j’ai vus à la télévision. Encore en sac-à-dos, nous partirons faire le tour de certaines régions pendant trois semaines. Oui trois semaines ! Trois semaines de découvertes : paysages extraordinaires, rencontres avec les gens d’ici et d’ailleurs, camping en pleine nature, respiration en méditant ! Et vous, viendrez-vous avec moi ?

La voie lactée

Randonnée à cheval

Dormir chez les Nomades

Si vous souhaitez savoir ce qu’il y a à faire dans ce pays, je vous invite à l’ire cet article : la Mongolie.

Le Tibet

Le Tibet serait un voyage de zen attitude, de méditation et de ressources. Voyager dans la nature que la Terre nous offre serait très bénéfique pour moi. Pourquoi n’a-t-on pas gardé notre si belle nature en France ? S’allonger dans l’herbe, mettre ses mains sur le ventre et respirer par celui-ci (oui c’est possible de respirer par le ventre). J’aimerais connaître et discuter avec des moines Tibétains, les suivre dans leur spiritualité pour que j’apprenne à me détacher de tout et de rien. J’ai envie de vivre une vie sereine, apaisée par tous ces tracas qui ont fait de moi une personne difficile, une personne n’ayant pas confiance dans l’amour de l’autre, une personne ayant du mal à faire confiance aux gens… Quand je médite, je suis une autre personne, je suis LA personne que j’aimerais être mais quand j’ouvre les yeux, la tristesse, la colère reviennent au pas de course. Alors voyager pour être zen, est-ce possible ? Je pense que oui !

Author: Une Ronde à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam