Une perte de poids

Mes amours, c’est décidé je dois perdre 10 kilos en un an et demi. Je commence cette démarche dès aujourd’hui pour moi, rien que pour moi. J’en ai besoin, psychologiquement. J’ai besoin de me sentir bien.

Objectifs

Mon objectif premier est de « prendre mon temps« . Je ne fais pas une course contre la montre afin de perdre le plus et le plus rapidement.

Je commence doucement et doucement 😀 Je ferai deux à trois fois par semaine du sport, enfin des loisirs. Le mot « sport » me fait peur ! Le sport n’a jamais été ma tasse de thé car j’étais tout le temps humiliée par mes anciens camarades au collège et lycée. C’est resté dans ma tête et donc je préfère dire des « activités » comme pour les enfants.

Mon deuxième objectif est de perdre maximum 15 kilos en un an et demi. Si j’y arrive avant tant mieux. Cependant si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. J’ai une date limite qui est le 30 décembre 2021. Donc je suis large, tu le vois bien ?!

Mon dernier objectif sera de ma stabiliser après ces 15 kilos de perdus car il est hors de question de les reprendre. Donc j’irai voir une nutritionniste pour m’aider ainsi qu’un coach ! Je suis si excitée de commencer dès cette semaine.

Programme

Je n’ai pas envie de me mettre la pression car je n’y arriverai pas. Je ne suis pas du genre à baisser les bras facilement mais la démotivation peut être très rapide. Je suis prête à faire des efforts pour mon bonheur mais pas à sombrer dans la déprime et dans la négativité.

DANSER

Depuis quelques semaines, j’ai repris la danse : Hip-Hop et moderne Jazz. J’aime bouger mon corps, sentir mes rondeurs se mettre en mouvement. Être fusionnelle avec ce corps dont j’ai accepté, il y a 3 ans. Celui-ci est beau même à 90 kilos. Je ne veux pas perdre de poids parce que j’ai mal à mes pieds, ou pour ma respiration ou pour ma santé. Je perds du poids pour moi car être proche des 100 kilos est impensable pour moi. J’ai peur ! Donc je fais machine arrière et danser sera une bonne activité.

Danser est aussi un moyen de m’exprimer à travers des gestes de colère, de haine, de tendresse, d’amour ou de joie. Danser dans la rue ne me dérange pas non plus. Je vais aussi apprendre la « danse africaine », celle dont j’ai toujours voulu apprendre les pas. Une vraie passion « la danse africaine » mais je n’ai jamais trouvé de cours près de chez moi étant plus jeune. Un triste sort. Aujourd’hui, il y a Youtube et je peux enfin apprendre des pas.

J’ai toujours été passionnée par l’Afrique Noire. Quand j’étais adolescente, ma chambre était décorée par des masques africains, des sculptures africaines et des livres parlant de l’Afrique. Aujourd’hui encore, je me cultive auprès de ces peuples et j’ai très envie de faire quelques voyages dans certains coins tels que le Sénégal, le Zimbabwe, le Kenya ou encore le Burkina Faso.

CARDIO

Faire du cardio au moins une fois par semaine me fait beaucoup de bien. Faire du « sport » pour le cœur est bon pour la santé. J’en ai besoin car par moment je suis essoufflée.

Une fois par semaine est très suffisant. Une heure par semaine voire 1h30, pour ne pas trop souffrir de douleurs. Trop d’un coup peut me faire hurler de douleurs donc il faut y aller progressivement pour éviter l’accident ;D

MEDITATION ET ETIREMENTS

Mon corps a besoin d’énergie et d’étirements donc la méditation est le bon moyen afin de recharger ma batterie. Les étirements me permettront d’obtenir plus de souplesse surtout pour ma jambe gauche qui est un bout de bâton. On dirait Pinnochio en train de se raidir pour redevenir un simple pantin. Parfois, cette jambe me fait peur. A cause d’elle, je me suis cassée la tête le 8 janvier dernier. A cause d’elle, je me suis fracturée l’épaule. A cause d’elle, je n’ai pas pu aller travailler. Je lui ai pardonnée dans le but d’avancer et de ne pas perdre la raison. Et je sais qu’un jour prochain, je n’aurai plus mal et qu’elle ira mieux.

Si vous voulez lire mon article sur la méditation, voici le lien : ici.

 

Je vous souhaite une belle semaine, mes amours ;D

Ancien article qui pourrait vous intéresser :

Author: Une Ronde à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam