Un nouveau départ : mode et bijoux

Bonjour tout le monde. Le nouveau départ commence ce samedi 2 novembre 2019 avec ce nouveau design. Un nouveau départ qui prendra une autre direction tout en restant dans le même secteur. Depuis plusieurs années, je me pose des questions au sujet de ce blog. Est-ce-qu’il faut que je le ferme ? Dois-je le continuer mais d’une autre façon ? J’ai eu le droit à ma réponse cet été..Je le continue mais je reprends sa base initiale étant la mode et le bijou.

Les bijoux

Les bijoux n’ont pas été découvert ce siècle-ci. Ils ont une histoire, une grande et merveilleuse histoire derrière eux. J’ai envie de vous faire partager cette culture, mon autre passion étant « l’art du bijou ». Je vous parlerai donc de Marie-Antoinette, des grands créateurs comme Lalique, je vous exposerai des dessins que j’ai représentés lorsque j’étais à l’école de Joaillerie. Vous ne le savez peut-être pas : j’ai étudié la joaillerie (fabrication) pendant 3 ans, obtenu mon CAP de joaillerie et un niveau de CAP sertissage. Je connais le bijou sur le bout de mes doigts, puis je suis toujours à la conquête de l’information.

Les tendances, les créateurs de bijoux

Sur le blog, l’histoire des Grandes Maisons auront une place. Cependant, j’aime énormément mettre en avant les créateurs de bijoux. Bijoux contemporains, bijoux anciens, bijoux modernes, bijoux fantaisie, joaillerie… Ils ont aussi bien leur place sur le marché du bijou, ils ont besoin d’être mis dans la lumière ! Les tendances de bijoux seront mis en avant avec des dessins, des moodboard. Vous trouverez mon côté artistique ainsi ma créativité !

Et la mode ?!

Oh la mode ! Actuellement, je ne l’aime pas comme à ses débuts. Je fais beaucoup moins de shopping, 99% à cause de ma situation professionnelle inexistante; je ne prends plus en photo comme avant. Alors tout ça va changer petit à petit. Les look me manquent énormément. Porter des vêtements colorés, porter un sourire à la vie, vous montrer que nous pouvons porter ce genre de vêtement même si nous avons des rondeurs. Néanmoins, ce n’est pas parce que je fais une taille 44-46 que les filles minces ne peuvent pas me suivre. Je suis « Une Ronde à Paris » mais à la base ce n’est pas pour mon physique que je me suis nommée de la sorte. Paris est un cercle, est une ronde où l’on partage différents sujets. C’est comme ça qu’est né le nom du blog.

Je scruterai les tendances du moment, je serai à l’affiche pour vous mais aussi pour moi. Je n’aurai pas le dernier t-shirt en vogue ou le dernier sac de Chanel. Je suis ma mode, j’aime mélanger les styles.

Et le maquillage ?

Si vous souhaitez voir mes maquillages, des articles beautés; je vous laisse me joindre sur ma chaîne YouTube. Ici, je n’en parlerai plus du tout. Je vous laisse une vidéo par ici :

Mes produits de beauté

Ce sera tout pour aujourd’hui, je vous dis à mardi pour le prochain article. Bisous et bon weekend. Mary

Author: Une Ronde à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam