Question de transit

Mes amours, comment vous sentez-vous ? Je vous parle, ce matin, de transit. Pas très glamour, vous allez me dire ! Cependant, il ne faut pas que ce soit tabou car le transit fait parti de notre quotidien. Avoir un bon transit est important pour notre santé.

Notre Endométriose

Depuis mes 16 ans, je souffre de mes intestins. Souvent, j’étais constipée pendant plus de 8 jours voire plus.

Lorsque j’ai été diagnostiquée, 14 ans après, d’une endométriose digestive, je fus assez soulagée de savoir que ce n’étais pas le stress ni mon beau passé qui me provoquaient des crises de ventre. Il y avait bien quelque chose qui n’allait pas mais un nouveau cauchemar arrivait.

J’ai été opérée en 2018, le chirurgien a du me retirer 6 cm d’intestins. Mon transit en a paris un coup. Depuis ce jour, je me bats et j’écoute mon corps. J’ai appris, pendant 4 ans, à me diriger vers le naturel dans le but de prendre le moins possible de forts médicaments. J’ai trouvé certains remèdes dont j’aimerais vous parler.

La gelée d’aloe vera

Début décembre dernier, je me rends dans le magasin @Nature et Découvertes. Je me déplace dans celui-ci à la recherche du cadeau idéal pour mon papa. Je passe au rayon du bien-être et je découvre un pot de gelée d’Aloe Vera pour le transit, la digestion. Je lis les informations sur l’étiquette et je décide d’en acheter un…pour essayer.

Le soir-même, je bois un litre d’au en ayant mis 4 cuillères à café de gelée. Une semaine plus tard, je commence à voir des résultats positifs :

  • je bois de l’eau car suis un vrai dromadaire, lol !
  • – 70% de mes douleurs au ventre ont été soulagées
  • je suis passée de 5 crises par semaine à 1 par semaine et parfois zéro
  • mon transit s’est amélioré et je ne prends plus de médicaments forts

Infusion en gelée Aloé Vera

Infusion transit

La gelée, parfois, ne suffit pas. Je bois des infusions plusieurs fois par jour. Le soir, 30 minutes avant de diner, je bois une à deux tasses d’une infusion pour une meilleure digestion, bio.

Cette infusion fonctionne sur moi surtout le soir où j’ai du mal à digérer le peu que je mange. J’avais peur de ne pas aimer celle-ci mais ça va, elle passe!

Tisane Transit Bio - 20 sachets - Romon Nature

Et vous, avez-vous des problèmes de transit ? Prenez-vous quelque chose pour y remédier ? Je vous souhaite une belle journée. Bisous

Author: Une Ronde à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam