LÕU.YETU m’entends-tu ? Marque de bijoux

Hello, un bon conte de Noël pour te présenter la marque de bijoux LÕU.YETU. Est-ce-que cela te dit de l’entendre ?

Bienvenue dans la taverne

Il était une fois, en l’an 2015 dans un appartement de la rue de Poitou se trouvait une femme ayant un prénom d’une vraie femme (comme dans Dirty Dancing), Camille. La passion de sa grand-mère à chiner et à se faire monter ses propre bijoux, par des artisans, a donné l’idée – à Camille – de créer sa propre marque de bijoux.

Camille Riou

Elle commençait à vendre ses créations – 10 pièces exactement – dans son appartement parisien. Le succès est tel qu’elle fut dans l’obligation d’ouvrir son propre atelier. Elle a dû se former au montage, apprendre à dessiner. La meute pris forme peu de temps après avec le recrutement de ses louves. Une belle aventure !

J’ai réellement connu cette marque de bijoux sur les réseaux sociaux; sans doute tout comme vous. C’est la marque de bijoux ayant une belle communauté et se démarquant sur les réseaux sociaux avec ses belles photos et sa façon de parler à sa communauté : tout en douceur et en poésie.

Pour créer un bijou, il faut trouver la bonne matière première. La louve Camille a décidé d’utiliser du « laiton sourcé en France ». Pour les composer, des pierres fines (anciennement nommées pierres semi-précieuses) sélectionnées avec soin dans le but d’obtenir le plus beau bijou. Le laiton est recouvert d’or éthique 18 carats, donc du plaqué or 3 microns. Et tous les bijoux sont fabriqués dans l’atelier de la Louve Camille, montés à la main.

 » Loup y es-tu, m’entends-tu et que fais-tu ? « 

Le Petit Chaperon rouge

Un succès grandissant

Vous seriez jalouses si je vous disais que la marque a connu un tel succès qu’il est presque impossible de la détrôner ! Il y a toujours une possibilité évidemment. Quand vous voyez que cette marque est partie de rien pour se trouver une vraie place sur le marché du bijou fantaisie, je n’ai à dire que BRAVO. Je rêverai être à leur place. Cependant, ce n’est plus possible car j’ai arrêté ma marque de bijoux. Je l’ai décidée à contre cœur mais c’est la vie. Aujourd’hui, je parle d’autres marques que j’aime beaucoup et LÕU.YETU a sa place sur ce blog car c’est du « made in France ». Le made in France est tout aussi important car ça se perd !

A l’automne 2016, la marque de bijoux LÕU.YETU a ouvert un corner dans le grand magasin parisien le « Printemps ». Celui-ci a engendré une grande razzias de clientes voulant tous les bijoux proposés. C’est naturellement que Camille a ouvert, peu de temps après, l’e-shop. Les clientes étant non-parisiennes furent ravies.

Tous les deux mois, vous pouvez trouver une nouvelle collection sur leur site.

Mon avis : je vous avoue que je n’ai pas encore de bijoux de cette marque pour moi à titre personnel. Cependant, j’en ai déjà offert à quelques-unes de mes amies ou recommander à des hommes cherchant un bijou à offrir à leur moitié. Elles n’ont jamais été déçues. Je vois beaucoup de mauvais commentaires (ce qui est normal dans un sens car une marque ne peut pas être parfaite) disant que leur plaqué or bouge. Un plaqué or 3 microns est fiable mais il se peut que sur certaines peaux, le plaqué bouge. Ce n’est pas la faute de la marque (sauf si le bijou arrive déjà noir ou une autre couleur autre que celle sur la photo) ni vraiment de la vôtre. Vous pouvez avoir une peau très acide. J’ai eu une amie avec une peau comme ça. Pour vous dire que même l’or ou l’argent, ces matériaux deviennent noirs et la peau de mon amie verte en contact avec ces bijoux. Comment faire ? Je sais que ça peut venir de l’alimentation que vous mangez. Sinon c’est injuste ! Je peux vous dire que la marque de bijoux LÕU.YETU est de qualité. Elle a un bon service client et de bons community manager (pas toujours la même personne sur les réseaux sociaux).

📷Toutes les photos viennent du site de la marque de bijoux LÕU.YETU.

NUSA
Irïs
Astro
Pampa

Je vous invite à lire mon article de présentation si vous ne l’avez pas encore lu. Le lien est par ici : « Présentation« .

Author: Une Ronde à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam