Les tendances d’hiver de cette année 2020

Mes amours, comment allez-vous ce matin ? Ce jour, je vous parle des « tendances d’hiver de cette année 2020 ». Il y a 17 tendances pour cet hiver. Certaines sont à prendre et d’autres à laisser, question de goût.

Le manteau cuir noir

Voici celui que je laisserai en dehors de mon chez moi. J’essaye d’acheter le moins possible de cuir neuf. Si vous souhaitez en posséder un à tout prix, je vous conseille les dépôts ventes et les fripes (même vinted). C’est quand même « la » pièce de la saison.

zalando

Le rose à haute dose

Je ne suis pas très rose mais je ne dis pas non. Je ne suis pas braquée sur cette couleur. Il faut juste trouver son équilibre. Que ce soit en similicuir (de bonne qualité), en mousseline ou en fluorescent excentrique, vous réussirez à trouver votre bonheur. J’essaierai de ne pas ressembler à un bonbon ou à une Barbie.

zara

zara

 

Volume couture

Trop de volume, tue le volume. Et sur les podiums de Fendi et du jeune designer queer Christopher Johnn Rogers. Cela fait deux ans que la robe XXL est tendance. Attention tout de même pour celles ayant des formes. Le volume ne cache pas toujours, il amplifie vos volumes, vos rondeurs.

tendance

 

La voilette

Alors cette tendance je ne la comprends pas vraiment. Pour un mariage, elle servira. Pour le quotidien, je n’en suis pas certaine sauf si elle peut faire office de « visière » (barrière) pour la covid-19. Je n’en suis pas fan du tout. Pour moi, elle sera mise au placard.

Femme fatale

Oh ça me rappelle mon thème quand je suis passée dans l’émission « Les Reines du shopping ». « Elle conjugue ultra-féminité et sensualité : c’est la femme fatale qui est exaltée », Marie Claire.

On laisse la couleur noire sur le côté car trop vintage. Place au caramel, au gris et au blanc pour un look moderne. Ce genre de style pourrait m’aller. Cependant ce n’est pas qu’un style, c’est tout un art d’être « femme fatale ».

tendance

 

Le corset

Pas le corset médical, plutôt celui des robes du Titanic caché sous à l’arrière des robes. Là, celui-ci est montré sur la tenue et vous ne voyez que lui. En robe, avec un pantalon ou une jupe, il retrouvera une place de choix dans vos placards. Pas le mien en tout les cas. Trop osé pour moi !

tendance

tendance

L’ultra-brillance

Au bal masqué, à Noël ou pour un anniversaire, l’ultra-brillance peut être sympa. Je ne me vois pas porter une robe scintillante en allant servir le thé à ma clientèle. Cependant, porter un pull avec des sequins et une touche de rouge, là ce sera possible de se rendre au travail.

tendance galerie lafayette

tendance 3 suisses

Les franges

« Je n’ai jamais été très fan des franges » C’est la tendance à garder en tête pour ses soirée entre amis. Éviter les franges trop lourdes. Une frange apporte du mouvement et de la sensualité dans votre tenue.

shein franges

shiein franges

pretty little things franges

sac tendance franges

Color Block

Moi qui aime porter de la couleur, je vais être servie. Je suis ravie de cette tendance. Teintes mandarine, fushia, vert émeraude, rose, jaune poussin…elle feront fuir le froid glacial de cet hiver. Et puis nous avons besoin de baume au cœur. Vous me verrez avec mes collants colorés que je ressortirai pour mon plus grand bien et voir votre plus beau sourire sur votre visage.

color block

tendance

tendance

Toutes les photos ont le lien lorsque vous cliquez dessus

Prendre de la hauteur

Je vous laisse ces chaussures à talons super hauts. Avec elles, vous atteindrez bientôt les 2 mètres de hauteur. Vertigineuses, les plateformes élèvent le style. Portez-es avec votre plus beau pantalon !

Épaulette Over-Size

Si vous aimiez Michael Jackson, vous serez ravies. Attention, ce style de veste ne va pas à tout le monde, malheureusement. Il est plus saillant sur les morphologies en A et H et n’ayant pas des épaules carrées.

Androgyne

Youpi, j’adore cette tendance vu que c’est mon principale style. Enfin, je me reconnais dans l’air du temps. La cravate et le nœud papillon pourront sortir de mon placard. Pantalon cigarette gris, chemise en soie blanche et une cravate colorée : le combo parfait.

Vert = espoir

Le vert n’est pas fait pour tout le monde. Cela tombe bien, cette couleur est faîte pour moi :D, pour ma carnation. Vous pouvez le porter en accessoire : sac seau, chaussures à talons. Vous mettez un t-shirt, un jean et une veste puis des petites touches vertes par-ci par-là.

shein

la modeuse

Le motif tapissier

Il n’y a pas que sur les chaises que la tapisserie se mêle aux tendances hivernales 😀 Cependant, ne faites pas un total look sinon on vous prendra pour un siège, lol ! Je ne suis pas fan, à voir si je ne change pas d’avis. Non c’est beurk pour moi et mon dressing.

La chaîne

Vous l’avez vue en été sur les réseaux sociaux, en boutique et chez les influences; la grosse chaine continue son évolution cet hiver. Qu’elles soient porter autour du cou, en bracelet ou en ceinture, elles ne finiront pas au fond de votre penderie.

tendance chaine

lou yetu

Les perles

Les grosses perles sont de retour en bijou. Portées en accumulation sur votre poignet, en ear-cuff ou autour de votre cou; style bohème, punk assuré. Chanel s’en donnera à cœur joie car c’est un peu un des marques de fabrication de la perle.

perle tendance

chanel

Argenté

Argenté façon cotte de mail tel un chevalier, vous pouvez y ressembler. L’argenté c’est comme le doré :

  • on aime ou on n’aime pas
  • on peut le porter pou on ne peut pas

Si je devais acheter des fringues argentées, je passerai plus mon regard sur un sac.

Et vous quelles sont vos tendances ?

Toutes les photos ont des sources. Si vous cliquez dessus, vous serez dirigés vers la page appartenant à cette photo. Bisous

Author: Une Ronde à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam