
Mes amours, comment allez-vous ce matin ? Ce jour, je vous parle des “tendances d’hiver de cette année 2020”. Il y a 17 tendances pour cet hiver. Certaines sont à prendre et d’autres à laisser, question de goût.
Le manteau cuir noir
Voici celui que je laisserai en dehors de mon chez moi. J’essaye d’acheter le moins possible de cuir neuf. Si vous souhaitez en posséder un à tout prix, je vous conseille les dépôts ventes et les fripes (même vinted). C’est quand même “la” pièce de la saison.
Le rose à haute dose
Je ne suis pas très rose mais je ne dis pas non. Je ne suis pas braquée sur cette couleur. Il faut juste trouver son équilibre. Que ce soit en similicuir (de bonne qualité), en mousseline ou en fluorescent excentrique, vous réussirez à trouver votre bonheur. J’essaierai de ne pas ressembler à un bonbon ou à une Barbie.
Volume couture
Trop de volume, tue le volume. Et sur les podiums de Fendi et du jeune designer queer Christopher Johnn Rogers. Cela fait deux ans que la robe XXL est tendance. Attention tout de même pour celles ayant des formes. Le volume ne cache pas toujours, il amplifie vos volumes, vos rondeurs.
La voilette
Alors cette tendance je ne la comprends pas vraiment. Pour un mariage, elle servira. Pour le quotidien, je n’en suis pas certaine sauf si elle peut faire office de “visière” (barrière) pour la covid-19. Je n’en suis pas fan du tout. Pour moi, elle sera mise au placard.
Femme fatale
Oh ça me rappelle mon thème quand je suis passée dans l’émission “Les Reines du shopping”. “Elle conjugue ultra-féminité et sensualité : c’est la femme fatale qui est exaltée”, Marie Claire.
On laisse la couleur noire sur le côté car trop vintage. Place au caramel, au gris et au blanc pour un look moderne. Ce genre de style pourrait m’aller. Cependant ce n’est pas qu’un style, c’est tout un art d’être “femme fatale”.
Le corset
Pas le corset médical, plutôt celui des robes du Titanic caché sous à l’arrière des robes. Là, celui-ci est montré sur la tenue et vous ne voyez que lui. En robe, avec un pantalon ou une jupe, il retrouvera une place de choix dans vos placards. Pas le mien en tout les cas. Trop osé pour moi !
L’ultra-brillance
Au bal masqué, à Noël ou pour un anniversaire, l’ultra-brillance peut être sympa. Je ne me vois pas porter une robe scintillante en allant servir le thé à ma clientèle. Cependant, porter un pull avec des sequins et une touche de rouge, là ce sera possible de se rendre au travail.
Les franges
“Je n’ai jamais été très fan des franges” C’est la tendance à garder en tête pour ses soirée entre amis. Éviter les franges trop lourdes. Une frange apporte du mouvement et de la sensualité dans votre tenue.
Color Block
Moi qui aime porter de la couleur, je vais être servie. Je suis ravie de cette tendance. Teintes mandarine, fushia, vert émeraude, rose, jaune poussin…elle feront fuir le froid glacial de cet hiver. Et puis nous avons besoin de baume au cœur. Vous me verrez avec mes collants colorés que je ressortirai pour mon plus grand bien et voir votre plus beau sourire sur votre visage.
Toutes les photos ont le lien lorsque vous cliquez dessus
Prendre de la hauteur
Je vous laisse ces chaussures à talons super hauts. Avec elles, vous atteindrez bientôt les 2 mètres de hauteur. Vertigineuses, les plateformes élèvent le style. Portez-es avec votre plus beau pantalon !
Épaulette Over-Size
Si vous aimiez Michael Jackson, vous serez ravies. Attention, ce style de veste ne va pas à tout le monde, malheureusement. Il est plus saillant sur les morphologies en A et H et n’ayant pas des épaules carrées.
Androgyne
Youpi, j’adore cette tendance vu que c’est mon principale style. Enfin, je me reconnais dans l’air du temps. La cravate et le nœud papillon pourront sortir de mon placard. Pantalon cigarette gris, chemise en soie blanche et une cravate colorée : le combo parfait.
Vert = espoir
Le vert n’est pas fait pour tout le monde. Cela tombe bien, cette couleur est faîte pour moi :D, pour ma carnation. Vous pouvez le porter en accessoire : sac seau, chaussures à talons. Vous mettez un t-shirt, un jean et une veste puis des petites touches vertes par-ci par-là.
Le motif tapissier
Il n’y a pas que sur les chaises que la tapisserie se mêle aux tendances hivernales 😀 Cependant, ne faites pas un total look sinon on vous prendra pour un siège, lol ! Je ne suis pas fan, à voir si je ne change pas d’avis. Non c’est beurk pour moi et mon dressing.
La chaîne
Vous l’avez vue en été sur les réseaux sociaux, en boutique et chez les influences; la grosse chaine continue son évolution cet hiver. Qu’elles soient porter autour du cou, en bracelet ou en ceinture, elles ne finiront pas au fond de votre penderie.
Les perles
Les grosses perles sont de retour en bijou. Portées en accumulation sur votre poignet, en ear-cuff ou autour de votre cou; style bohème, punk assuré. Chanel s’en donnera à cœur joie car c’est un peu un des marques de fabrication de la perle.
Argenté
Argenté façon cotte de mail tel un chevalier, vous pouvez y ressembler. L’argenté c’est comme le doré :
- on aime ou on n’aime pas
- on peut le porter pou on ne peut pas
Si je devais acheter des fringues argentées, je passerai plus mon regard sur un sac.
Et vous quelles sont vos tendances ?
Toutes les photos ont des sources. Si vous cliquez dessus, vous serez dirigés vers la page appartenant à cette photo. Bisous