Les 5 choses me mettant de bonne humeur

mon chien bonne humeur

Mes amours, j’aime être de bonne humeur chaque jour. Vous me direz qui n’aime pas ça. Par les temps qui courent, c’est très important de trouver les choses qui nous mettent de bonne humeur. Ce soir, je vous partage les miennes. Il y en a 5 qui me mettent de bonne humeur que j’utilise tous les jours sans restriction.

1. La musique

Je n’aime pas spécialement écouter de la musique dès que je sors les pieds du lit. Cependant, quand je me douche j’adore en écouter et en ce moment c’est du Clara Luciani, Pomme, Thérapie Taxi, Madame Monsieur, Vitaa/Slimane ou encore du Eminem. Tous ces artistes me mettent de bonne humeur.

Lorsque je suis en colère et que je veux tout dégommer, je vais écouter la chanson S***C**** de Thérapie Taxi que j’affectionne particulièrement puisque les deux parties prennent chères 😀 Pas de quartier ! Quand je triste, j’aime écouter Nue de Clara Luciani ou Mercy de Madame/Monsieur. Madame/Monsieur, je ne connaissais pas du tout. Ma mère m’a dit que la chanson Mercy était écrite pour rendre hommage à l’enfant né d’une migrante né sur un des bateaux. La maman l’a nommé Mercy pour remercier les sauveteurs. Très touchantes cette histoire. Je vous la mets de suite pour que vous puissiez l’écouter.

2. Mon Jafar

Jafar est mon chien adoré pour celles et ceux qui ne le savent pas. Même si parfois c’est difficile de m’en occuper à causes des crises et douleurs chroniques liées à l’endométriose, j’aime qui soit à mes côtés. Grâce à lui, je suis envie. Il m’a sauvée la vie lorsque j’étais plus au mal en 2017 car à cette époque, j’étais une loque. En novembre, je me rappelle que pendant deux semaines, j’ai hiberner comme un ours. Je le sortais deux fois par jour et il savait que je ne pouvais pas faire plus.

J’aime également lui faire faire de longues promenades où il peut voir ses amis/amies chiens/chiennes. Tous les soirs, à 18h20 c’est sa sortie jusqu’à 20h. C’est son moment à lui. Le fait qu’il s’amuse, cela me met de bonne humeur. Je le fais pour son bonheur car je l’aime ce petit chien.

mon chien bonne humeur

3. Mon blog et vous

Le fait de tenir un blog me met de bonne humeur car vous êtes toutes/tous présents/présentes pour me soutenir. Nous nous soutenons mutuellement et cela me met de bonne humeur. Vous écrire des articles me rend heureuse même si parfois j’ai un peu de mal car page blanche.

Mon blog m’a donné l’envie de partager certaines choses de mon quotidien, mes astuces, mes petits conseils. Mon blog a fait de moi une femme aimant la vie même si celle-ci est parfois injuste envers moi, difficile pour toutes et tous. Ce n’est qu’un passage et un jour, je le sais que moi aussi j’aurai le droit de vivre pour moi et être enfin, heureuse.

4. Mes amis/amies

Chaque jour, je rencontre des amis. Grâce à qui ? Grâce à Jafar. Quand on a un chien, on le promène et on rencontre de nouvelles personnes. Avec certains/certaines, nous devenons amis/amies. Louise, Matéo, Marion, Virginie, Cédric, Béatrice, Frédérique…toutes ces personnes ont un chien et nous sommes rencontrées lors des différentes promenades de nos toutous. Comme quoi il ne faut pas chercher partout, au bout de notre nez nous avons la solution et j’en suis satisfaite.

Ils me mettent de bonne humeur avec leurs bêtises, leurs blagues, leur bonne humeur. Ils me soutiennent dans ma vie quotidienne. Ils sont présents dans les bons moments mais aussi dans les bons moments. J’ai bien évidemment d’autres amis tels que Quentin, Cériane, Marjorie, Candice, Canelle ou encore Anaïs et Logan qui sont toujours là pour me donner le sourire. J’aimerais que nous habitions tous ensemble dans un grand manoir et que nous restons amis pour toute la vie sans emmerdes.

5 choses qui me mettent de bonne humeur

5 choses qui mettent de bonne humeur

5. Avoir des projets

Même si depuis 2017, je suis en arrêt maladie je ne peux m’empêcher de faire des projets. J’ai besoin de travailler pour vivre. Plus mon cerveau est en train d’imaginer des choses, moins je pense à ma maladie et plus je suis rapide et efficace. Je suis une leader, j’aime avoir autorité sur les autres, j’aime former et apprendre de mes collègues. Je sais que je suis un bon manager et je ferai ce métier prochainement.

Des projets j’en ai beaucoup et j’aimerais qu’ils se fassent. Dans un premier temps, je vais créer mon association contre l’endométriose après le coronavirus. Effectivement, je vais avoir le temps de bien la préparer avant de la mettre en ligne. Dès que ce sera possible, rien ne pourra me barrer la route.

Mon deuxième projet est de publier mon livre d’ici 2021. Vous le savez peut-être pas mais je suis en train d’écrire (depuis quatre ans) un roman policier/gore style escape game. Je suis en train de peaufiner l’histoire ainsi que l’énigme. Ensuite, je commencerai à la dessiner. C’est pour cela que j’ai demandé une tablette graphique pour mon anniversaire 😀 Elle va me servir pour dessiner la piste du tueur, l’enquête, les choses secrètes. Quand je relis mon roman (les parties déjà écrites), cela me met de bonne humeur car l’écriture me plait. Et je sais qu’il pourra devenir un best seller. Je le sens tellement en moi et j’y arriverai grâce à ma motivation, grâce à vous et grâce à mon imagination.

5 choses qui me mettent de bonne humeur

Petit bonus : Disney

Je ne pouvais pas ne pas vous le mettre : Disney est ma raison de vivre 😀 Une des raisons que je suis encore présente, devant vous entrain d’écrire cet article, est le fait d’être passionnée par l’univers Disney. Ecouter la musique Disney me fait sourire, me donne envie de danser et de chanter. Ce que je fais même si je me retrouve nez à nez avec une personne dans le RER. Je me fiche des regards des autres. Chacun est différent et je préfère être différente que de ressembler à tout le monde. Lorsque j’ai mes crises de ventre, un coup de stress ou une petite peine, je mets la musique de Baloo : il en faut peu pour être heureux et hop c’est parti je suis debout sur mes pieds à danser, à bouger et à rire !

Et vous quelles sont les 5 choses qui vous mettent de bonne humeur ?

Mon instagram et mon facebok pour ne rien rater. Bisous

Author: Une Ronde à Paris

1 thought on “Les 5 choses me mettant de bonne humeur

  1. Je te rejoins pour le petit chien et Disney !
    Pour ma part ces 5 choses sont :
    – Malcom mon petit carlinou
    – Ma maman (même par téléphone)
    – Ma petite pièce rien qu’à moi que j’appelle mon boudoir où je peux être seule
    – Prendre un long bain brulant avec des bombes effervescentes
    – Me composer pleins de looks complets pour la semaine que je dispose sur des cintres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam