J’ai attrapé des coups de soleil

Mes amours, j’espère que votre semaine se passe bien. Les températures ont augmenté d’un seul coup et le corps n’a pas vraiment été préparé même si nous avions regardé la météo en début de semaine. Il faut faire attention au soleil si votre peau n’est pas habituée. Et même si celle-ci l’est, vous n’êtes pas à l’abri d’un cancer de la peau ou d’un problème de peau.

Pour ma part, j’ai une peau très blanche et qui n’aime ni la chaleur ni le soleil. De base, elle est sèche voire très sèche. Il faut à tout prix que je la nourrisse tous les jours. Je vous en ai déjà parlé, j’applique sur mon corps une crème à la banane de la marque The body shop, façon yaourt. Elle hydrate bien ma peau. Je me fais à l’idée d’avoir, toute ma vie, une peau sèche.

J’ai attrapé des coups de soleil, que dois-je faire ?

Dans un premier temps, prenez une douche fraiche (pas glacée) afin d’apaiser la chaleur de votre corps. Puis séchez-vous en tapotant doucement sur vos coups de soleil. Doucement, j’ai dit ! Ensuite, il vous faut mettre de la Biafine sur ceux-ci. Sur le reste du corps, appliquer un lait pour le corps. Je prends, en ce moment, celui de la marque Nivéa qui me va pour le moment. Il est facile à pénétrer. Sur les coups de soleil, ce qui fait du bien, c’est le fait de masser en faisant des petits cercles. Un après-soleil et une crème pour le corps sont des produits différents.

Que faut-il faire pour éviter les coups de soleil ?

Tous les jours, avant de sortir, je mets sur ma peau visible au soleil (les bras, les jambes, le visage, les oreilles, le cou, le plastron et le haut du dos), indice 50 pour ma part. Si vous allez vous baigner, il est important d’en prendre une qui ne pollue pas la mer, les coraux et les poissons.

La marque Klorane a toute une gamme se vendant en parapharmacie ou pharmacie. Elle colle un peu donc je me lave souvent les mains après l’application.

Quelques conseils

Conseil 1 : Si vous êtes comme moi, allergique au soleil :D, vous pouvez vous baigner avec un t-shirt. J’ai une tâche de naissance et je dois faire super attention de ne pas prendre de chaleur dessus – car risque de cancer. De toute façon, elle me brûle par moment quand les températures vont au-delà des 32°.

Conseil 2 : Mettre de la crème solaire toutes les deux heures si vous êtes de sortie. Surtout n’oubliez pas de porter un chapeau, une casquette ou autre sur la tête, afin de vous protéger du soleil.

Conseil 3 : Si vous allez dans l’eau (piscine, mer, lac), mettre de la crème 30 minutes avant la baignade. Trouvez-vous un coin d’ombre pour les parties les plus fragiles. Dès la sortie, il faudra appliquer de nouveau de la crème solaire.

Conseil 4 : Si vous souhaitez bronzer, ne rester pas plus de 30 minutes au soleil brûlant (dépassant les 30°). Pas la peine de griller comme un jambon.

Je ne vous fais pas la morale car vous êtes grands-es mais je vous conseille de ne pas jouer avec le feu. Vous pouvez avoir une peau bronzée, belle à 40 ans. Sachez que la peau vieillie et si elle a toujours été au contact des rayons brulants du soleil, elle vieillira mal. Des tâches, des rides, des creux, des plis ou un cancer dans quelques années.

Souvent, vous bronzer pour être « tendance ». Je comprends car j’ai eu du mal à accepter ma blancheur. Aujourd’hui, j’en suis fière même si parfois, j’aimerais être moins une écrevisse.

Author: Une Ronde à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam