Comment pratiquer une activité sportive ?

Mes amours, j’espère que vous allez bien !? Je vais vous parler d’activité sportive. Ne vous inquiétez pas, le mot “sport” n’est pas toujours négatif. Vous pouvez trouver votre bonheur !

J’ai mis très longtemps à trouver mon sport. Grâce au confinement, je l’ai découvert de nouveau : la danse. Trois fois par semaine, j’alterne entre le cardio et la danse (mélange de hip-hop et de moderne jazz).

Comment pratiquer une activité sportive?

C’est une bonne question. Je dois dire qu’il faut être motivé-e et surtout l’envie d’en faire. En fait, lorsque je pratique une heure trente de danse, pour ma part je ne fais pas de “sport”. Ce mot qui a traumatisé mon subconscient à cause de mon poids, des moqueries de mes camarades, le regard des autres. Aujourd’hui, je m’en contre fiche car danser me libère de tous mes problèmes. C’est devenu une “drogue” un un remplacement du parc Walt Disney, vu que celui-ci est fermé depuis un an. Je suis un peu en dépression de Mickey et Train de la mine. Pitié que ça reprenne ! 

Je me prépare pour danser

Je plis ma table à manger, je fais de la place et je m’échauffe pendant 15  minutes. Pour tous les sports, il est impératif de faire un échauffement car risque d’entorse ou de fractures.

J’enfile mes soquettes et c’est parti pour une heure de groove et de chorégraphie. Mes chansons de prédilections :

  • Million Eyes de Loïc Nottet
  • Corps de Yseult
  • 24K de Bruno Mars
  • Candyland de Loïc Nottet
  • Yeah de Usher

Puis, après avoir bien transpiré comme une chèvre, je termine par 15 minutes d’étirements. J’adore ce moment de “souffrance”, 😀 J’aime quand ça tire sur mes muscles bien chaud. Les étirements évitent de prendre du doliprane le lendemain matin à cause des courbatures ;D

Petites astuces

Essayer plusieurs sports avant de décider d’en faire minimum un. Vaut mieux en pratiquer une activité sportive à fond que 3 tous les 36 du mois. Je sais de quoi je parle…je me suis inscrite dans une salle de sport – plus jeune – et je n’y ai mis les pieds que deux heures en un an, lol !

Lorsque vous avez trouvé celle qui vous correspond, appréciez celle-ci. Ne vous forcez pas à la pratiquer si vous n’en avez pas envie. Que ce soit pour le plaisir ou pour perdre du poids ou prendre du muscle… le sport doit être pratiqué lorsque vous le sentez.

Pour la danse, achetez de bonnes baskets si vous en faîtes à l’extérieur ou dans une salle. Moi je vais chez mon ami Décathlon ! Bisous

Et vous, pratiquez-vous un sport ? Lequel ?

Author: Une Ronde à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam