Cendrillon, pour ses 20 ans…

Le film d’animation Cendrillon commence avec la chanson « Tendre rêve » . Une des chansons où nous rencontrons ses amis tels que les souris et les oiseaux. Une souris ressort dans cette scène : Jack. Grâce à lui, Gus sera à ses côtés dans quelques minutes. Nous découvrons également, où dort Cendrillon et dans quelles conditions vit-elle ! En haillons, avec des petites ballerines, un tablier et un bout de chiffon pour faire office de foulard dans les cheveux; tout en haut d’un donjon pas chauffé l’hiver 🙂

Le saviez-vous ?

Plus de 500 versions de Cendrillon, existent dans le monde entier. Depuis la légende de Rhodope, en passant par sa mise par écrit en Chine au 9ème siècle, le conte Vietnamien de Bo Than où l’héroïne prie Boudha, La chatte cendreuse de l’Italien Basile en 1634, l’opéra-comique de Massenet en 1889, ou plus récemment un ballet de Noureey, la Cendrillon des temps modernes en 2002.

Mes deux personnages préférés

J’aime beaucoup le chat Lucifer, le chat un peu soumis par la marâtre de maison. Nous pensons que ce n’est juste qu’un chat méchant mais en fait non. Il est influencé par la méchanceté de ses maîtresses et éduqué comme ça.

https://disney-planet.fr/wp-content/uploads/2015/08/lucifer-personnage-cendrillon-04.jpg

Il me fait rire avec ses mimiques, ses grimaces et son comportement machiavélique de chasseur de souris. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Le deuxième personnage est le Roi, le père du Prince. Même s’il n’a que 10 minutes dans ce film d’animation Disney, il fait ses preuves et prend tout son sens d’apparaître dans celui-ci. La scène que j’adore est celle où le valet arrive, avec une peur bleue, dans la chambre du Roi pour lui dire que la jeune fille a disparu.

Ma chanson préférée

Hum hum hum hum …
Hum hum hum hum …
C’est çà, l’Amour,
Hum hum hum hum …
Le grand Amour !
L’Amour qui fait chanter la vie.
Là dans tes bras,
Hum hum hum hum …
Je sais déjà …

Je sais déjà …

… Que mon bonheur est infini !

Mon coeur s’affole,
Hum hum hum hum …

Et je m’envole.

Je danse sous une pluie d’étoiles.
Tu es ce que j’attendais,
Tu es mon rêve fou !

Hum hum hum hum …

Hum hum hum hum …

C’est çà, l’Amour !

 

Cette chanson me fait rêver et me donne de l’espoir. Richard, l’homme de ma vie adorait écouter cette musique. L’Amour avec un grand A existe bien mais n’est plus là pour me serrer dans ses bras. Écouter cette musique me rappelle Lui et ses bras, son odeur si spéciale qui m’apaisait tout en douceur. Je me sentais et sens en sécurité avec Lui. Et vous, aimez-vous cette chanson de Cendrillon ? Je vous retrouve vendredi ou samedi pour un prochain article !

Author: Une Ronde à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam