Blooming Library, des couleurs pastelles

Mes Edith et mes Andy, comment allez-vous ? Cela fait longtemps que je n’ai pas posté d’article sur ce  » maudit  » blog. 😀 Je reviens donc en  » puissance  » avec une petite marque aux couleurs pastelles que j’ai trouvé sur Instagram : Blooming Library. Connaissez-vous celle-ci ? J’ai contacté la gentille et adorable Jessica en lui proposant un joli article sur mon blog. Elle a bien voulu accepter et a donc répondu à quelques questions.

Je trouve sa petite marque très ravissante aux couleurs pastelles. Ce sont des couleurs que j’ai beaucoup aimés, il y a fort longtemps – 7 ans environ – et que je redécouvre cet été. Je ne suis pas sûr que ça m’aille encore aujourd’hui, à tester. C’est un univers un peu minimaliste, gourmand et coloré. J’aime beaucoup sa papeterie et ses pin’s originaux. Une belle illustratrice qui sait quoi faire de ses 10 doigts. Je vous laisse découvrir son univers à travers ses dires et ses photos.

  • Présente-toi ainsi que ta marque en 5 adjectifs :

Aah, j’avais peur que la réponse soit difficile à donner mais en y réfléchissant bien, ce n’est pas si compliqué La boutique et moi ne faisons qu’un et nous pourrions être définies comme créatives, authentiques, colorées, sensibles et naturelles.

  • Quelles études as-tu faites ? Quel est ton métier ?

Après un baccalauréat Littéraire, j’ai fait une année Préparatoire en Arts Appliqués. J’avais déjà pris des cours de dessin quand j’étais plus jeune, mais j’ai vraiment pu approfondir mes connaissances. Après cela, je me suis orientée vers un cursus digital. Je suis aujourd’hui graphiste et web designer de formation.

Depuis la création de mon entreprise, je touche aujourd’hui à mille et un métiers : community manager, marketing…

  • Pourquoi as-tu appelé ta marque  » Blooming Librar  » ?

Depuis toujours, deux choses me passionnent réellement : la nature et les mots. J’ai grandi en ville mais j’ai toujours adoré mes vacances au camping. Se réveiller au milieu des arbres et du chant des oiseaux, je dis tout de suite  » oui  » ! Et puis, plus personnellement, je suis très solitaire. J’ai besoin de calme pour fonctionner. La lecture a toujours été une belle échappatoire.

Quand j’ai imaginé Blooming Library, c’est ce que j’ai voulu transmettre. Ma boutique est une  » bibliothèque  » florissante où l’on s’y sent bien…

  • Quelles sont tes inspirations ? D’où viennent-elles ?

Elles viennent d’un peu partout. Je peux aussi bien être inspirée par une photo trouvée sur Pinterest, qu’une balade en forêt. Je suis pour un monde plus green et un mode de consommation meilleur, et c’est aussi ce que j’essaye de faire transparaître. Je suis très proche de la nature qui m’entoure et beaucoup de mes collections sont donc  » saisonnières « .

  • Quelle est ta première collection d’illustration et de pin’s que tu as vendue dans ta boutique ?

Pour ma première collection, je ne proposais encore que de la papeterie. Il s’agissait d’un trio de marque-pages. Ils ne sont plus disponibles aujourd’hui :(,  (l’orientation de ma boutique a pas mal évolué depuis) mais je les aime toujours autant !

  • Si ta marque était une chanson…

Probablement  » Bloom  » de THE PAPER KITES. On n’aurait difficilement pu faire mieux niveaux titre :D. J’adore ce type de mélodie en travaillant et je crois qu’elle fait partie des chansons que j’écoute le plus !

  • Si toi tu étais une chanson …

Dans un registre totalement différent, je dirai  » Third Eye  » de Florence + The Machine. La musique est dynamique – un adjectif qui pourrait très bien me qualifier d’ailleurs. Et je me retrouve complètement dans les paroles. Elles me procurent un certain espoir tout en décrivant assez bien ce que j’ai pu ressentir il y a quelques années.

  • Quel est ton pin’s préféré dans toutes tes collections ?

Dur dur de choisir… Je suis à la fois très critique et très fière de ce que je produis, et mes favoris évoluent souvent. Je cherche toujours ce petit détail que j’aurais pu créer autrement. En ce moment, mon pin’s préféré est le modèle Grimoire.

Que pensez-vous donc de cette marque ? Elle est mignonne comme tout. Envie de se faire plaisir, vous pouvez dans cette boutique. Jessica vous le livrera avec amour et passion. Je vous mets en photo quelques petites créations que ce soit en papeterie ou en pin’s. Bisous

Girl With Books

Livre Ouvert

Pin's Bouquet

 

Author: Une Ronde à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam