Baloo, un ours d’amitié

baloo un ours

Coucou mes amours, comment allez-vous ? En retard d’une journée sur mon programme. Je vais vous parler d’un ours d’amitié qui se nomme Baloo.

1. Qui est-il ?

Baloo est un personnage du roman Le livre de la jungle de Rudyard Kipling, 1884. Son nom est dérivé d’un mot « pachto » signifiant ours. Il s’agit d’une espèce présente dans les forêts indiennes. Plutôt insectivore, se nourrissant notamment de termites et de fourmis, ou également de miel.

 

2. Ses débuts

Baloo est une sorte de docteur  la loi dans le clan des loups; c’est un vieil ours assez âgé, qui a déjà enseigné la loi de la meute à de nombreux louveteaux lorsque Mowgli arrive au clan; il va alors se faire l’éducateur de ce dernier, conjointement avec Bagheera. Baloo fera preuve de bravoure et d’attachement à Mowgli, n’hésitant pas à partir à son secours lorsqu’il le sait en danger.

baloo

J’aime beaucoup ce personnage car il est touchant, drôle et attachant. J’ai envie de lui faire un gros câlin lorsque je le vois. Lorsqu’il chante « il en faut peu pour être heureux« , je danse avec lui en bougeant mes fesses, en me grattant le dos contre le mur 😀

3. Ma scène préférée

Franchement, je ne vais pas vous mentir j’ai plusieurs scènes préférées de ce bel ours. Cependant il y en a une qui me permet de retrouver le sourire lorsque je l’écoute ou la regarde. Baloo se déguise pour tromper le Roi Louis afin de récupérer Mowgli. Je vous la laisse visionner.

Et vous mes amours, aimez-vous le personnage Baloo ?

Author: Une Ronde à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam