5 aliments qui me font du bien

Mes amours, comment allez-vous ? Ce matin, je vous partage les 5 aliments que j’aime manger. Ce sont ces 5 aliments dont je prends plaisir à déguster.

Le chocolat

Il fallait que je commence par le plus délicieux : c’est mon préféré. Je ne suis pas une addict du chocolat car j’arrive à m’arrêter.  Je n’en mange que quand j’en ai envie – et surtout quand je le vois dans porte de frigo.

Le chocolat est aussi un aliment très sensuel, aphrodisiaque comme le gingembre. Je teste le gingembre, ça pique trop ma langue !

Le citron

Sous toutes les formes, le citron est un aliment que j’affectionne énormément. En hiver, je le bois souvent le matin avec de l’eau tiède à jeun pour éviter d’être malade (grippe, rhume, bronchite). Quand j’en ai envie, il m’arrive d’acheter une bonne tarte au citron meringuée. Délicieuse ! Je vais vous faire saliver, mes amours.

J’achète souvent du sirop de citron. Cependant, j’en bois très rarement car c’est sucré.

Le lait de coco

Je ne peux plus me passer du lait de coco. Que ce soit pour cuisiner avec des nouilles façon Wok ou dans le but de faire le mélange de mes pancake du matin…il m’accompagne partout. 

De plus, c’est le seul lait végétal avec lequel je n’ai plus de douleurs de ventre. Je peux de nouveau boire un bon chocolat chaud ! avec un délicieux cacao. Par contre, l’eau de coco, c’est impossible pour moi.

La banane

Il me faut toujours, au moins, 5 bananes dans mon frigo. Je n’en consomme pas tout le temps puisque ça reste un fruit très sucré. En banane bread que j’ai cuisiné tout au long du premier confinement, chez ma mère : un délice. De plus, une bonne tarte framboise-banane avec une compte de fraise : une tuerie +++

Quand les nutritionnistes nous font faire un régime, c’est l’un des fruits que vous ne pourrez plus consommer. Tristesse ! 

Le concombre

Un grand ami le concombre ! Lorsque je le prépare en salade, je le mélange avec une bonne laitue, une demi-pomme, du thon ou du poulet et des amandes. Parfois, je peux mettre du riz ou des pâtes.

Et vous quels sont vos aliments préférés ? Sachez que se faire plaisir, le bonheur frappera à votre porte ! 

Ancien article : ici.

Author: Une Ronde à Paris

2 thoughts on “5 aliments qui me font du bien

  1. Coucou Marie,

    Alors moi je suis accro à l’orange, au citron, au lait de coco, à la banane, au thé matcha, au café, à la rose (confiture de pétales de roses par exemple), aux bonbons à la violette, aux myrtilles, à l’anis, aux pignons de pin, à la roquette, au fromage de chèvre …… bref trop de choses lol. Ma mère avait trouvé une recette avec du lait de coco et des perles de tapioca, ohlala un vrai délice!!! Pareil pour le flan thaïlandais aux œufs avec du lait de coco. Je l’utilise aussi pour mes chocolats chaud, je le digère mieux que le lait. Pour la banane, ma belle-mère coupe des rondelles de bananes, et les mets dans deux tranches de pain de mie, et elle ajoute un peu de jus de citron dessus. Moi j’aime le bol de rondelles de bananes avec de la crème anglaise, ou dans un bol de flocons d’avoine recouvert de lait de coco, et un peu de caramel beurre salé. Je suis aussi très fan de la tarte au citron. J’aime la limonade maison aussi. Ici on a un cake au citron qui s’appelle lemon drizzle, à tomber. Pour le concombre je l’aime comme ma mère le fait, en rondelles arrosée d’huile de sésame, une recette asiatique toute simple. Je crois qu’elle y mets autre chose mais je ne me souviens plus lol. Pour le chocolat, j’aime les chocolats à la crème de fruits, mangue, fruit de la passion, citron, rhubarbe… de la marque Hotel Chocolat. J’aime ceux des la maison Bonnat qu’on trouve aux galeries Lafayette, et le chocolat Monbana.

    Voilà voilà

    1. Ooooooh la gourmande et tu as bien raison. Se faire plaisir est important dans le bien-être. Bon faut faire attention aux sucres car le transit intestinal n’aime pas trop ça non plus. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam