Qui est Walt Disney ?

Ce soir je reviens vers vous pour vous présenter un article “Disney”. Toutes les semaines, je vous publierai un article sur Disney. J’i pris cette décision car l’univers de Disneyland fait partit de moi comme Harry Potter ou mon chien d’amour Jafar. Pour bien commencer, j’ai décidé de vous présenter Monsieur Walt Disney.

Monsieur Walt Disney est né le 5 décembre 1901, à Hermosa, Illinois. Il a vécu à Marceline, dans le Missouri étant enfant. Il a commencé à dessiner, peindre et à vendre des tableaux à ses voisins et ses amis. 10 ans plus tard, il part s’installer à Kansas City où il se passionne pour les trains. Son oncle, Mike Martin, était ingénieur de train. Walt Disney a travaillé pour le chemin de fer durant l’été où il vendait des collations et journaux aux voyageurs dans les trains.

À 16 ans, il arrêta l’école afin de se joindre à l’armée mais vu qu’il était mineur, l’armée l’a rejeté. Finalement, il partit en France où il fut bénévole à la Croix-Rouge pendant un an. En 1919, il est de retour aux USA.

Dès son retour, Walt Disney change de carrière et commença donc comme “artiste de journaux”. Il travailla à la Kansas City Film and Company, où il fit des publicités à partir d’animations découpées. C’est à ce moment-là qu’il eut l’idée d’ouvrir sa propre entreprise d’animation. Il employa Fred Harman comme son premier employé. Celui-ci était l’un de ses anciens collègues. Tous les deux ont fait un marché avec un théâtre locale de Kansas City pour filmer leurs dessins-animés. Très vite, Monsieur Walt Disney a pu acquérir son propre studio. ALICE COMEDIES fut la première série de sept minutes qui combinaient de l’action en direct et de l’animation. Je vous en parlé dans un DICO DISNEY.

source: disney

Les débuts de Mickey Mouse

Quelques années plus tard, Disney et son frère (avec l’aide d’autres personnes) écrivirent et produisirent trois courts-métrages d’animations en mettant en scène un nouveau personnage que Walt avait développé et qui s’appelait Mickey Mouse. Cependant, ils n’eurent pas le succès voulu. Le succès prit lorsque le son arriva sur l’image avec la production d’un quatrième court-métrage. À partir de celui-ci, Disney eut une extraordinaire évolution positive.

C’est ainsi que Mickey commença à avoir des amis ainsi qu’une femme se nommant Minnie.

Image associée
source disney

 

Résultat de recherche d'images pour "PREMIER DESSIN DE MICKEY ET MINNIE"
source disney

La semaine prochaine, je vous parlerai de Blanche-Neige et les sept nains qui fut le premier film en couleurs produit par Disney.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam