Onyrite, une marque de bijoux sur-mesure ! #bijoux #madeinfrance

Mes Édith et mes Andy, je reviens ce matin avec une petite interview d’une jeune créatrice de bijoux. Chose promise, chose dû; je vous parle à nouveau de marque de bijoux qui était mon sujet principal il y a 10 ans avec mon tout premier blog – sur canalblog. Connaissez-vous la marque Onyrite ? Si non, tant mieux car je vais vous la faire découvrir avec ces quelques photos et réponses que la créatrice a bien voulu m’accorder.

Qui se cache derrière Onyrite ?

Présentez-vous en 4 mots.

Si c’est moi, je dirai: passionnée, dynamique, positive et partage. Je trouve que ces 4 mots me correspondent très bien.

Avez-vous fait des études dans la bijouterie ?

Non, j’ai fait un brevet des métiers d’art décoration sur verre.

D’où est-venu l’idée d’en créer ?

Un jour, j’ai réalisé un cadeau personnalisé en utilisant de vieilles pierres d’Ambre, appartenant à un proche de cette personne. Le cadeau lui a plu, c’est comme que l’aventure a commencé. À partir de ce moment-là, j’ai eu plusieurs commandes.

Quel est le premier bijou créer par vous ?

Le premier bijou que j’ai créé était une manchette en cuir avec des perles d’Ambre. C’est celui dont je vous parle à la question précédente.

Quelles sont vos pierres de prédilection ?

J’ai plusieurs pierres que j’aime énormément travailler. J’en retiens tout de même 4: la labradorite, l’onyx, l’œil de Tigre et l’œil de Taureau. J’essaye de les mettre dans chaque bijou que je confectionne.

Décrivez-nous votre style.

Je ne sais pas si j’ai vraiment un style à part entière. Mon mot d’ordre est le « sur-mesure ». J’ai une gamme de bijou qui est modifiable à l’infini. Ce que j’aime faire est le fait de réaliser le bijou qui colle au plus près à la personnalité de celui qui le portera. J’utilise des pierres naturelles associées aux vertus recherchées.

Parmi vos bijoux, lequel porteriez-vous pour aller à une soirée chic ?

Celui que je porterai, sans perdre une seconde à le chercher dans ma boîte à trésors, serait le collier « interchangeable » avec le pendentif le plus adapté à ma tenue.

Quel est le fashion faux-pas pour vous dans le bijou ?
Pour moi, le fashion faux pas serait de porter des bijoux sans réfléchir à une harmonie entre eux: style, couleurs, métaux.
Quelles sont vos inspirations ? D’où viennent toutes ces idées ?
Mes inspirations sont multiples et culturelles. J’aime beaucoup les bijoux aux motifs ethniques ainsi je m’inspire beaucoup de la nature. J’aime, également, tout ce qui révèle du mysticisme.

Les bijoux Onyrite en photo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam