Ma routine beauté de cet hiver, matin et soir, avec mes nouveaux produits.

Mes Edith et mes Andy, nous nous retrouvons aujourd’hui pour le partage de ma routine beauté, matin et soir. J’ai changé tous mes produits car j’en avais assez d’avoir les mêmes et ma peau du visage en avait pris un bon coup avec la dernière crème que j’avais achetée chez KIKO.

Le visage: routine du soir.

Je n’ai pas vraiment changé l’ordre de passage des produits de ma routine du matin et soir, cependant les produits ont bien changé. J’ai acheté différentes marques: naturelles ou non. Pour le visage, j’ai 6 produits différents: 2 crèmes pour le visage – une pour le matin et une pour le soir; 1 gommage; 1 masque; 2 nettoyanst visage et 1 lotion.

Le nettoyant visage de la marque @Garnier. J’adore leurs produits “Micellaire” ou “gel nettoyant”. Je trouve qu’ils font bien leur travail demandé et qu’ils ne sont pas nocifs pour le visage. Je vous avoue que je ne regarde pas spécialement la composition, je n’ai pas envie d’avoir peur. L’année dernière j’avais une eau micellaire, en janvier j’ai acheté le “gel nettoyant micellaire tout en 1”. C’est un produit nettoyant, démaquillant et matifiant que je dois, obligatoirement, rincer. Il est sans parfum et une formule douce pour ma peau. Il fait parti de ma routine du soir car je me démaquille avec celui-ci après une première lingette démaquillante – je sais que les lingettes ce n’est pas bon mais j’aime bien m’en servir de temps en temps; et de toute façon j’hydrate bien ma peau après cela. Vous pouvez le trouver dans n’importe quel supermarché ou au marché de votre ville sur les stands.

Lotion tonique florale à la camomille romaine et hibiscus de la marque @Placentorvegetal. Elle est sans alcool. Elle rafraîchit et adoucit la peau grâce aux fleurs d’hibiscus et à l’eau de camomille romaine. Elle convient à tout type de peaux. Je m’en sers depuis 1 mois maintenant et je la préfère à celle d’Yves Rocher – plus un sérum qu’une lotion. Elle n’a pas trop de parfum, je ne le sens pas lorsque je l’applique sur ma peau sur un coton fin. Il rince ma peau et effectivement, elle devient moins agressive à son contact. Je l’ai trouvée en parapharmacie. Je l’applique le matin ainsi que le soir. Elle fait donc partie de ma routine du soir ainsi que celle du matin.

Crème de nuit matifiante de la marque @soin+. C’est une crème de nuit que j’ai trouvée chez Action à seulement 8€. Je ne m’en sers que depuis une semaine donc je ne peux encore vous dire grand chose sur la qualité et le bon fonctionnement de celle-ci. Je reviendrai vers vous, mes Edith et mes Andy, d’ici un mois pour vous en parler. Pour le moment, elle n’agresse en aucun cas ma peau. Elle est à l’extrait de sauge et régule l’excès de sébum. À tester encore quelques semaines. Connaissez-vous ce produit ?

Le visage: la routine du matin

Gel nettoyant purifiant de la marque @YvesRocher. C’est un gel dont je connais son existence depuis deux ans. Je l’avais déjà utilisé en 2017 mais d’une autre gamme – le bleu. Ma peau est plutôt mixte à grasse donc j’ai pris la gamme verte pour ce type de peaux. Je m’en sers tous les matins, pas la peine d’en mettre énormément dans la main car le produit est assez liquide. Si vous en mettez beaucoup – comme moi au tout début de sa sortie – vous aurez l’impression d’appliquer du gâteau sur votre visage. Tout d’abord j’humidifie mon visage avec un peu d’eau tiède, puis j’applique une noisette tout en massant délicatemtn. Pour terminer je rince avec un gant de toilette à l’eau tiède.

Lotion tonique florale à la camomille romaine et hibiscus de la marque @Placentorvegetal.

Crème hydratante apaisante pour peaux sensibles de la marque @YvesRocher. Je ne change pas de marque pour ma crème de jour. Cependant, je change de gamme car j’ai besoin de l’hydrater à fond les manettes dans le but de la préparer pour cet été. Elle est légère et j’adore sa texture: assez épaisse et fraîche. Je la recommande si vous avez comme moi une peau grasse et à la fois un peu sèche sur les bords.

Le visage: 1 à 2 fois par semaine.

Masque effet glacé de la marque @YvesRocher. Je ne change pas une équipe qui gagne. Ce masque est une tuerie. Je le recommande pour toutes les personnes aimant tester de nouvelles choses. Sa texture me fait penser à une confiture gelée. Je l’ai pris à la Cranberry. Il fait effet en 3 minutes, magique pour quelqu’un comme moi n’aimant pas rester une éternité dans la salle-de-bain. Je l’ai racheté pour cet hiver. Je l’avais déjà testé l’année dernière pendant la canicule !

Gommage Exfoliant de la marque @YvesRocher. Pour tout vous avouer, celui-ci je ne l’ai pas encore testé car j’ai dû terminer celui de Lush que je n’ai pas aimé du tout. Lush ce n’est pas du tout pour moi, malheureusement à part les produits pour le bain. Ce gommage m’a été par une jeune conseillère de vente étant en stage dans le magasin se trouvant au Quartz à Villeneuve la Garenne. Je vous parle d’elle car celle-ci fut très professionnelle avec moi et c’est ce que j’attends d’une conseillère de vente. Pour revenir au produit, elle m’a dit que c’était leur produit “phare” depuis quelques mois. Au tout début de sa fabrication, il existait en plus gros format mais beaucoup de cliente le jetait à la poubelle à moitié plein car elles s’en servaient qu’une seule fois par semaine et pas besoin d’en mettre une quantité énorme. Donc Yves Rocher l’a conçu en format voyage et je trouve cela pratique et astucieux.

Le corps

Je prends également soin de mon corps avec de bons gels douches car c’est important pour moi. J’achète tous mes gels douches chez @YvesRocher ou en parapharmacie ou la marque @Dop à de très grandes occasions, mort de rire.

Huile de douche “Noix de coco” de la marque @YvesRocher. Ce n’est pas vraiment un gel douche mais une huile de douche. J’ai envie de dire que cela lave tout de même mon corps. J’aime l’odeur de la noix de coco. Ce genre de format dure au moins 2 à 3 semaines pour une seule personne. Mon prochain gel douche sera  au fruit de la passion. J’ai hâte de m’en servir. Oui je suis un peu folle, c’est mon moment à moi sous la douche. Personne pour m’embêter.

Gel douche gommant à la pomme rouge de la marque @YvesRocher. L’odeur est juste bien olfactif. J’adore le parfum de la pomme, de bois boisé et du pin qui sent admirablement bon comme si j’étais au coin du feu lors de Noël – je suis partie loin. Je me sers de ce produits deux fois par semaine lorsque je me lave les cheveux. Mon prochain viendra toujours de la marque @YvesRocher mais cette fois-ci au citron-basilic.

Les cheveux

Pour le matin: soin longueurs et pointes de la marque @Evoluderm. J’aime bien ce produit dont je mets une toute petite quantité sur le bout de mes doigts après m’être brossée les cheveux. Je n’en ai pas beaucoup en ce moment mais je vous dis bien que j’arrive à avoir des nœuds. Je suis dans l’obligation de me mouiller les cheveux tous les matins sinon je ressemble à un pétard venant d’exploser sur le seuil du voisin. Je trouve que cette crème d’argan est très bien, efficace et bien hydratante. Vous pouvez la trouver au supermarché, chez Tati.

Pour le soir: huile capillaire nourrissante de la marque @Weleda. C’est une huile pour les cheveux abîmés, à la senteur du romarin. Ne vous en faîtes pas, cette huile peut paraître grasse mais elle est très efficace au matin car j’ai remarqué que j’avais les cheveux plus soyeux et plus brillant.

Et vous avez-vous une routine corps, cheveux et/ou visage ? Bises.

 

 

 

2 Comments

  • Hello! Et oui une routine différente l’hiver de l’été. J’utilise la même crème visage jour Yves Rocher mais faut que j’utilise un sérum avant car elle ne vient pas à bout de ma peau sèche… Une fois terminée, je reviendrai à la crèche Resultime que j’adore.
    Le soir, je me démaquille a l’huile démaquillante de L’Occitane puis quelques gouttes de l’huile visage que j’ai faite avec les produits aromazone. Sans oublier la crème contour des yeux matin et soir 😉

    • Hello, une bonne routine Céline. Tu fais bien le travail. Par contre il faut changer tous les 6 mois sa crème de jour ou de nuit sinon ta peau s’y habitue et ne fait donc plus son travail :D. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam