2ème partie: Les lettres d’alphabet Française pour me présenter à vous !

Mes Édith et mes Andy, je viens de terminer d’écrire cette deuxième partie de présentation. Il y a des lettres de l’alphabet Française qui sont assez difficiles comme le U et le X. Je vous laisse avec la suite !

Pour la lettre M, j’ai trois mots me représentant. Non pas un mais bien trois. Mary Poppin’s est le premier mot. Pourquoi Mary Poppin’s ? Ce personnage me fait penser à une de mes nourrices que j’ai eu quand j’étais petite. Elle s’appelait Marie-Laure, c’était une magicienne :D. Nous chantions sous la douche, nous dansions en écoutant de la musique à l’aide du tour de disque. Le CD n’existait pas à ce moment-là. Nous rangions nos jouets avec amusement, nous sortions au parc avec le sourire. J’ai été punie une fois mais je l’avais méritée: j’ai tiré la langue à des personnes. Voici une des chansons que nous écoutions avec sa fille Jessica et son fils Nicolas.

Le deuxième mot pour la lettre M est « marrante ». Je suis rigolote, marrante, amusante avec mes amis-es. J’aime les faire rire et j’adore sourire aux gens même si moi je ne vais pas bien. J’ai besoin de rire et c’est à ce moment-là que la lettre C fait son apparition (carapace). En-dessous la carapace souffre mais ne le montre pas afin de ne pas montrer aux gens celle-ci.

Le dernier mot est un pays que j’aimerais beaucoup visiter: la Mongolie. C’est un pays qui m’attire depuis 5 ans grâce à un reportage que j’ai regardé sur Arte. J’aimerais bien marcher tout au long du beau paysage que ce pays nous offre pour le plaisir de nos yeux.

La lettre « N », j’ai deux mots. Nouilles chinoises et N2. Je préfère manger des nouilles chinoises plutôt que des pâtes italiennes. Je les trouve meilleure et je peux les cuisiner avec tous les légumes et toutes les sauces. Elles sont plus légères et plus facile à digérer. Pour le deuxième mot, c’est une marque que j’affectionne beaucoup. Si j’avais un bon salaire, je pense que je m’en achèterai au moins un par mois. Bon ce n’est pas le cas pour le moment, malgré moi. Connaissez-vous la marque N2 ? Je vous en avais déjà parlé l’année dernière non pas sur le blog, mais sur facebook ainsi que sur instagram. C’est une marque mettant en avant les contes de fées et d’autres choses plus folles et ludiques les unes que les autres.

https://www.lesnereides.com/5331-large_default/bracelet-jonc-coucou-les-7-nains.jpg

https://www.lesnereides.com/6991-large_default/boucles-d-oreilles-creoles-asymetriques-tige-promenade-dans-la-jungle.jpg

Pour la lettre O j’ai choisi le mot « Otarie » car j’adore cette petite bête d’amour. Ce n’est pas mon animal préféré mais j’ai toujours aimé les regarder à la télévision. Je les trouve trop mignonnes et quand elles se font manger par les orques, je pleure comme une petite fille. Je ne vais pas vous mentir que j’aimais les voir lorsque je me rendais au Parc Astérix ou dans des centres aquatiques tels que Marineland… J’étais petite et naïve; surtout à l’époque les animaux n’étaient pas maltraités ou alors beaucoup moins. Aujourd’hui, je préfère les voir au loin au large de la mer s’amuser et dormir sur les rochers.

Pour la lettre de P, j’ai pris le mot Pingouin. Cet animal fait parti l’un de mes préférés. Je trouve cet animal intéressant, sensible, doux et beau. Quand la chanson « Papa pingouin » est sorti, je l’ai tout de suite mise dans mon mp4 puis je dansais dessus tout en chantant. Une vraie petite fille. J’aime les regarder lorsque je me rends dans des zoo. J’aimerais les voir sur la banquise. Même le manchot, je le trouve admirable et courageux. Et vous quel est votre animal préféré ?

Quatre est un film que j’ai vu il y a fort longtemps et dont j’ai beaucoup aimé. Synopsis du film : Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. Je vous laisse regarder la bande annonce de celui-ci.

La lettre R est très sentimentale. Ce sont deux mots que j’adore. R comme Richard et R comme Rap: Richard, je ne vais pas vous l’expliquer encore une fois. Je vous en ai déjà parlé il y a quelques jours sur le blog ainsi que sur la page facebook. R comme Rap, j’adore écouter du rap mais du vrai rap américain tel que Tupac, Eminem, Docteur Dre et Snoop Dog.  Cependant mon préféré reste et restera Eminem !

Pour la lettre S, il y a – également – deux mots: Soprano et sertissage. Sertissage est mon niveau d’étude dernièrement avant le community manager. Oui j’ai fait des études de joaillerie et de sertissage à l’école BJOP. Soprano c’est un chanteur que j’aime beaucoup pour certaines de ses chansons. Je l’ai connu avec son ancien groupe que j’adorais énormément. Cependant, je trouve que sa carrière solo est beaucoup plus professionnelle et plus imaginative.

Le thé j’adore en boire. C’est vrai que j’en bois au moins un tous les jours. Le plus c’est le matin avec mes tartines à la confiture ou au chocolat. Sinon j’en prends un le soir avant 21h pour me détendre. C’est le concept de boire de l’eau aromatisée donc je me fais, souvent, du thé glacé que ce soit en été ou en hiver. Les tote-bags, j’en collectionne. Quand je me rends dans les salons professionnels; ils en distribuent et je dois au moins en prendre un. J’ai des amies qui m’en donnent tous les six mois quand on se voit. Même la très gentille Alexandra du blog « Lady Heavenly » m’en apporte.

Viol, violence et vert: 2 mots sombres accompagnés d’un mot clair. Le vert est la couleur de l’espoir ainsi que ma couleur préférée. Viol, c’est le mien. Je ne vais pas revenir dessus, c’est du passé et je le laisse derrière moi – même si celui-ci me fait encore souffrir dans mes relations. Violence explique celle dont j’ai vécu avec moi-même. J’ai été très violente avec moi-même depuis mes 14 ans jusqu’à mes 31 ans. Actuellement, je vais beaucoup mieux car je ne m’insulte plus. J’aime mon corps à l’extérieur. Il me reste beaucoup de chemin pour m’accepter toute entière.

Je n’ai vu que ce mot là pour la lettre W: when ? When est ce que je vais réussir ma vie professionnelle. Je me sens perdue dans ma vie professionnelle. Je fais tout pour réussir mais il y a toujours un tronc d’arbre qui tombe en travers de ma route. Je ne sais plus vraiment quoi faire comme métier, je suis dans le néant et j’aimerais bien que l’on me repêche. À 32 ans, ne pas avoir une situation stable ce n’est pas possible. J’ai pris la décision de faire de l’intérim pendant deux ans pour mettre de l’argent de côté et ensuite voir ce que je fais de ma vie. Rester à Paris ou quitter la ville ou quitter le pays !?

Connaissez-vous l’effet « yoyo » ? Moi oui surtout lorsque je faisais des régimes afin de perdre du poids. Perdre 5 kilos, en prendre 10 kilos; en reperdre 15 kilos pour grossir un an après. Cependant, ce n’est pas tout, l’effet yoyo s’abat sur moi dans mes sentiments. Effectivement, parfois je suis triste et puis deux heures après je rigole. Je suis comme ça et puis c’est tout. Par contre, je le suis beaucoup moins depuis que je souffre beaucoup moins à cause de l’endométriose.

La zizanie négative je n’ai me pas ça. Je déteste les gens qui foutent la zizanie partout où ils passent. Quand ce ne sont pas vos affaires, ne vous en mêlez pas.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam