1ère partie: Les lettres d’alphabet Française pour me présenter à vous !

Mes Édith et mes Andy, ce soir j’aimerais me présenter réellement à vous car oui, vous me connaissez un peu. Cependant, vous ne connaissez pas tout de moi – des secrets sont enfouis en moi. Je ne vais pas non plus tout vous dévoiler, ce serait trop facile. Pour réaliser cette présentation, j’ai tout juste utilisé “les lettres d’alphabet Française”. 

Encore aujourd’hui, l’amitié est importante pour moi. Effectivement, je suis exigeante dans mes amitiés avec certaines personnes, mais je vais vous expliquer pourquoi: une amitié se mérite. À l’heure où je vous parle, je suis assez déçue de certaines personnes de mon entourage car elles ne prennent plus soin de moi. Et oui celles-ci m’ont demandées tellement de choses qu’aujourd’hui, cela ne leur suffit plus. Quand c’est moi qui le demande il n’y a plus personne. Je me détache d’elles petit à petit afin d’éviter la chute mortelle.  Il faudrait tout de même que j’arrête de me prendre la tête et que je les laisse faire leur vie sans me gratter la tête tous les jours. C’est dû à mon passé car je n’ai pas eu beaucoup d’amis entre mes 11 ans et 24 ans. Alors oui j’ai ce défaut-là mais pour autant je suis une bonne amie sur qui mes amis -vrais- pourront toujours compter sur moi.

Eh oui je suis une grande bavarde, j’aime beaucoup parler mais pour autant je sais quand je dois me taire depuis quelque temps. Je n’aime pas vraiment parler de moi, je suis assez pudique même si je peux parler ouvertement de mon “viol”. Ce serait plus de l’information pour le “viol” ainsi de mon atteinte de l’endométriose. Il faut informer les femmes d’aujourd’hui, d’hier et de demain sur cette maladie et je dois dire que je prends souvent la parole dans les rues, dans les taxis, dans le métro et même à Disney. Je suis partout ! Cependant en amour, je suis assez muette comme une carpe. Je préfère que l’autre parle que ce soit de lui -pas trop tout de même – de sa famille, de l’actualité. J’aime les hommes prenant la parole – de plus s’il a une voix sexy c’est un point en + pour moi. 😀

Ma carapace est une grande amie pour moi. Elle m’accompagne partout où je vais depuis mes 11 ans, depuis que la petite fille heureuse, en moi, a disparu. J’ai une grosse carapace me servant de bouclier aux émotions pouvant sortir, de bouclier contre les personnes malveillantes et contre moi. Celle-ci me protège du danger que les autres pourraient me faire, ainsi que ma dangerosité. J’ai un “doberman” enfoui en moi, hibernant depuis quelques années et qui est sorti il y a 4 ans. Celui-ci a fait beaucoup de dégât en moi. Je me suis remise plus de 6 mois de cet incident provoqué par des tierces personnes que je ne connaissais même pas. Une petite bêtise que j’avais partagé sur internet et qui a pris des proportions énormes. Bref, cette carapace sera toujours là et peut-être qu’un jour elle disparaîtra grâce au bonheur.

D comme Disney, vous vous doutiez bien que j’allais mettre ce mot-là. Je ne pouvais pas mettre un autre mot que celui-ci car il me représente énormément. Effectivement, je suis une grande fan du monde, de l’univers de Disneyland. Pour moi, ce n’est pas vraiment une passion mais un moment de bonheur, d’épanouissement, de zen attitude. Il n’y a que dans ce parc où je me sens bien, où je me sens apaisé. Lorsque je suis prise de vertige, de stress de la semaine, de colère contre des gens: j’ai besoin de me calmer fin de semaine et donc je me rends le plus rapidement possible au parc pour que tous ceux-ci disparaissent et soient enterrés dans le “Manoir Hanté” de Disney. 😀

Ma princesse préférée ? La Belle au bois dormant, un des premiers films d’animation que j’ai regardé en cassette VHS.

Mon film préféré ? Mary Poppin’s, je l’adore et je trouve que je lui ressemble surtout pour le sac. Que des brics à bracs dans un si petit sac.

Mon prince préféré ? Je n’en ai pas mais celui que j’aime le moins, c’est Aladdin et pourtant j’ai appelé mon chien Jafar qui est le méchant dans Aladdin. Mais Jafar n’est pas un prince, Mary ! Je suis bête 😀

Eddy de Pretto est le chanteur dévoilé de 2018 et qui a eu un succès, en France, exceptionnel. Je l’adore ce petit gars. J’aime beaucoup ses textes qui en disent long sur son parcours difficile que ce soit avec sa mère, que ce soit de sa sexualité ou de son physique atypique. Les personnes atypiques me donnent plus envie de les écouter qu’une personne lambda. Son album est juste génial. Ce n’est pas pour autant que j’aimerais aller à un de ses concerts. Pourquoi ? Je n’aime pas les concerts. Je n’y suis jamais allée mais je déteste la foule, je suis un peu – un petit peu- agoraphobe.

J’ai toujours froid même quand il fait chaud comme 40 degrés. Je suis une frileuse ! Je préfère l’hiver pourtant qu’à la chaleur et les grosses températures montant jusqu’à 50 degrés. J’aime le froid et je suis frileuse. Très intelligente la petite Mary ! Je marche souvent pieds nus mais je suis frileuse. Cependant, j’ai toujours une écharpe autour du cou pour ne pas attraper froid mais je tombe tout de même malade de la gorge et/ou du nez; je ne sais pas comment je fais.

1m72 quand je suis arrivée en 6ème dans mon nouveau collège. J’étais la plus grande, enfin presque. Nous étions les deux plus grandes des sixièmes et des cinquièmes. Elle était blonde, vous l’appeliez Barbie; moi j’étais frisées et châtains, vous m’appeliez “la grosse géante”. J’ai eu pratiquement tous les noms de la planète ” eh voici le géant vert de la publicité”, ” la girafe”, ” la baleine” – moins glamour mais cela en faisait rire certaines. Ah ah ah ah que c’était drôle de se moquer des autres avant soi-même. Aujourd’hui je m’en contre-fiche car j’arrive à prendre toutes les bouteilles du haut sur l’étagère sans chercher une escabeau – au supermarché. Et nan, ;D.

Horreur, les films d’horreur j’en raffole. Je les aime bien épouvante, bien gore – du sang j’ai soif de sang mais pas de torture humaine, je ne kiffe pas – de la spiritualité, du fantastique, des films qui font peur pour que je me retrouve dans les bras de mon homme. Quoi que cela a toujours été l’inverse, même avec Richard. Richard adorait les films d’horreur mais quand il avait peur, il mettait sa tête dans mes seins. Un vrai sketch, un vrai bébé ! Je ne sais pas d’où est venue cette lubie de regarder des films de ce genre. Celle-ci est arrivée du jour au lendemain vers le lycée. J’ai regardé “The ring” avec une amie au cinéma et depuis, c’est devenu une passion. La passion du sang et non du Christ ! J’aime bien avoir peur quand je suis dans le noir devant mon écran d’ordinateur; ce n’est pas pour autant que je ne vais pas faire l’œil de la nuit.

Mon film préféré ? Je ne saurai lequel choisir tellement il y en a énormément. ” SINISTER” en fait parti. Je l’ai regardé pour la toute première fois en salle de cinéma avec mon meilleur ami. Il nous a fait peur à tous les deux, nous avons été surpris par l’histoire, la tournure de l’histoire – sachant que c’est d’après des faits réels c’est encore plus flippant pour le spectateur. De plus, ce sont les enfants qui sont mis à l’épreuve, en avant. Que va-t-il se passer ? Je vous laisse regarder la bande annonce juste en-dessous.

Un autre film que j’aime beaucoup, qui m’a beaucoup impressionné se nomme ” Esther”. Un film exceptionnel plutôt du genre “épouvante et thriller”. Je vous laisse regarder la bande annonce de celui-ci.

J’ai une imagination débordante. Quand il y avait le “sujet d’imagination” au brevet, au bac… je le prenais tout le temps vu que je savais que j’allais avoir largement au-dessus de 12/20. J’étais très bonne et j’adorai cela. Encore aujourd’hui mon imagination est présente et je la travaille pour vous donner du contenu, un meilleur contenu que l’an passé. J’aime imaginé une plage traversant mon salon, cela m’apaise. J’imagine que je tue quelqu’un dans mes rêves car il a tué toute ma fille – à la fin de ce cauchemar je ne suis pas bien du tout. J’imagine que je suis riche et que je donne une partie de mon argent à une association pour aider les pauvres et que le reste je le garde au chaud pour ma famille et moi. J’imagine ma vie sans l’endométriose, j’imagine ma vie avec un bonheur, j’imagine ma vie si je n’avais pas été violée par LUI. J’imagine ma mort quand je serai plus vieille et j’imagine que Richard est toujours à mes côtés en train de m’embrasser affectueusement dans mon cou. Et pourtant quand j’ouvre les yeux, tout à disparu…je dois me lever pour aller travailler et ne plus imaginer un seul instant que tout ceci ait pu être réel un jour ou l’autre.

 

Jafar est mon petit carlin depuis 4 ans. C’est mon deuxième amour de ma vie même s’il ne remplace en aucun cas un homme. Cependant il est présent lorsque que je suis triste, lorsque je suis malade. Il me câline, il me donne beaucoup de chose. Il m’aide à me sentir belle, à me sentir moi-même, à ne pas me détruire si j’étais seule. Si je ne l’avais pas eu pour mon anniversaire, il y a quatre ans, je pense que je ne serai plus de ce monde depuis bien longtemps. Je ne vous mens pas quand je vous dis cela. L’amour de ce chien m’a beaucoup aidé lors du diagnostique de ma maladie. Je déprimais, je m’enfonçais dans le puis au plus profond de celui-ci. Je me noyais dans l’eau et la gadoue jusqu’à ce que mon petit Jafar me traîne hors de celui-ci afin de revenir vers la vie. Je l’aime cette petite bête qui parfois fait des bêtises, qui parfois est chiant. Parfois je luis cris dessus à cause de mon stress et de la prise de mes médicaments me rendant agressive avec les autres. Je lui fais des câlins, je le promène longtemps, je joue avec lui. Je l’adore, je l’aime et je l’aimerai toujours. Ce sera mon dernier animal le jour où il partira. Je ne pourrai pas le remplacer car nous sommes trop attacher tous les deux et je ne pourrai pas trouver le même nul part.

Kiko Milano est l’une de mes marques préférées question makeup. Cependant l’année dernière, je n’ai pas vraiment acheté chez eux car je n’aimais les collections proposées. J’espère que celles de cette années seront meilleures. C’est une question de goût. Chez eux, j’ai déjà testé pas mal de produits tels que : rouge-à-lèvres, poudre bronzante, pinceaux, mascara, fards-à-paupières et crème de jour. Je vous fais souvent des retours sur cette marque et cela ne va pas tarder car j’ai des nouveaux produits de cette marque. Pas spécialement de leur nouvelle collection mais des produits tels qu’un mascara, un fond de teint, un blush… Je vous tiendrai au courant de mon avis.

Pour la dernière lettre de cette première partie, je termine avec le mot “livre”. Les livres et moi, nous sommes très amis depuis la fin du lycée. J’aime lire des romans policiers, des romans fantastiques et même de jeunesse comme “Charlie et la chocolaterie”. En ce moment, je suis en train de lire “Harry Potter”. Je les ai lus en anglais mais jamais en Français; puis je ne m’en rappelai plus vraiment. Pour donner envie de lire, je suis en train de créer un blog qui se nommera “Jason et Harry” sur la critique de livres et de films. Il sera mis en ligne fin avril ! Des vidéos Youtube seront mises en ligne une fois par semaine, et un article une fois par semaine également. Et vous aimez-vous lire ?

 

 

1 Comment

  • Bonsoir vous avez écrit un très bel article j’ai pris plaisir a le lire et a vous découvrir . 1 mot courage et continuez comme sa et ne vous embêtez pas avec des personnes qui n’en valent pas la peine et ce qui est lecture je vais commencer le livre La maison de fer de John . Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam