Les erreurs à éviter pendant les soldes d’hiver

Les fêtes de fin d’année sont terminées et la voie est libre pour l’évènement le plus attendu de tout le mois de janvier : les soldes d’hiver ! Et même si nous avons désormais la chance de pouvoir régaler notre appétit de shopping addicts toute l’année, nous attendons pourtant ces quelques semaines avec impatience. Cependant, si elles sont mal préparées, les soldes pourraient vite virer au drame… Pour notre compte bancaire comme pour nous ! Pour éviter cela, petit tour des erreurs à ne pas commettre entre le 9 janvier et le 16 février…

🛍️ 🛍️ IMPROVISER 🛍️🛍️

Si l’on aimerait parfois agir de façon plus spontanée, une bonne préparation est pourtant l’élément clé de soldes réussies. En effet, pour faire de bonnes affaires et ne pas dépasser son budget de manière déraisonnable, il est judicieux de préparer la liste des envies. Histoire de savoir ce qu’il nous faut absolument ou au contraire, ce que l’on ne doit (r)acheter sous aucun prétexte car l’armoire en regorge déjà… De la même façon, n’espérez pas profiter au mieux des soldes en rentrant du travail, juchée sur des talons de 12 et avant d’aller cuisiner pour toute la famille. Optez plutôt pour des ballerines et des vêtements confortables. Et pour un passage dans votre magasin préféré dès l’ouverture, afin d’être certaine d’avoir du choix et d’éviter l’affluence de fin de journée.

🛍️ 🛍️ NE PAS S’INFORMER 🛍️ 🛍️

De la même façon, pensez à toujours bien vous informer, surtout si vous achetez en ligne où les contre-façons sont malheureusement légion ! Renseignez-vous sur le site, sur ses conditions générales de ventes, vérifiez surtout sa fiabilité et celle des produits que le site propose, surtout lorsqu’il s’agit de grandes marques. Par exemple, si vous rêvez de vous procurer un sac Michael Kors en ligne pendant les soldes, méfiez-vous et rappelez-vous que seul le site officiel de la marque et quelques boutiques agréés commercialisent les originaux, tout comme bien d’autres marques et boutique en ligne, si le site n’est pas reconnu comme étant officiel, passez donc votre chemin, ou votre souris.

🛍️ 🛍️ NE SE FIXER AUCUNE LIMITE 🛍️ 🛍️

Autre pré-requis fondamental pour éviter de commencer 2019 dans le rouge, la limite budgétaire. N’abordez jamais une journée de soldes sans savoir combien vous pouvez dépenser. Et pour être sûre de ne pas dépasser votre budget, préférez les espèces à la carte bleue, il sera plus simple de s’arrêter et de ne pas céder trop facilement.

🛍️ 🛍️ NE PAS ESSAYER 🛍️ 🛍️

Autre grand classique des erreurs en période de soldes, l’impasse sur la cabine d’essayage. Et si cela semble initialement vous faire gagner du temps, ce n’est le plus souvent qu’une illusion, puisque vous risquez de passer à côté d’un accro ou d’une forme ou taille qui n’est tout simplement pas adaptée. Cependant, si vraiment la file est trop longue en cabine, pensez à bien vous renseigner sur les modalités d’échange ou de remboursement des soldes car il arrive bien souvent que les soldes ne soient ni échangeables ni remboursables. Dans le cas où vous puissiez le faire, essayer l’article dès votre retour à la maison pour ne pas dépasser la date limite de retour en magasin.

🛍️ 🛍️ TRAQUER LA BONNE AFFAIRE A TOUT PRIX ET NE PAS RÉFLÉCHIR  🛍️ 🛍️

Enfin, n’oubliez pas que parfois notre course acharnée à la bonne affaire peut nous pousser à faire un mauvais achat. Par exemple, ce pull brodé que vous ne remettrez jamais l’hiver prochain, lorsque la mode aura changé d’ici 6 mois. Ou ce jean troué tellement hype qui n’ira jamais avec le reste de votre dressing. Ou encore ces escarpins à talons trop hauts, magnifiques, mais avec lesquels vous n’arriverez jamais à marcher… Qu’ils soient à -50%, -70% ou plus, ces achats sont à bannir définitivement ! En somme, évitez les achats compulsifs et affutez votre stratégie soldes pour commencer l’année du bon pied et compléter ou constituer une nouvelle garde robe parfaite !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam