Les rayures vont-elles à tout le monde ? #fashion #combinaison

Les rayures vont-elles à tout le monde ?  Mes Edith et mes Andy, c’est une très bonne question. Je peux vous dire que dans la vie, les gens me disaient que non car celles-ci donnaient l’impression d’être énorme plus que je l’étais. Sympa comme remarque ?!

J’aime le jaune et les rayures

Une sortie avec une amie travaillant sur son blog pour le projet de fin d’année afin de valider notre diplôme, cela donne cette photo. Il n’y a pas encore de sourire, ne vous inquiétez pas, j’arrive à sourire avec les yeux. Tout est dans le regard, la bouche n’a pas vraiment besoin de faire un mouvement. C’est ça l’idéal du mannequin. « Oui je me prends pour une modèle photo à mes heures perdues ». J’aime, un peu, me pavaner dans les rues de Paris à la recherche du mur idéal dans le but de me faire photographier par mes amis soit pour mon blog soit pour le fun. Nous étions dans le marais vers le BHV, proche de la « rue du Temple ». J’adore ce quartier car ce fut mon quartier de travail depuis de longues années. Effectivement, c’est l’endroit où j’achetais mes perles et pierres pour fabriquer mes propres bijoux lorsque j’avais ma boutique dans le 9ème arrondissement. Que de bons souvenirs. C’est aussi le quartier où j’ai commencé ma vie de bijoux. Mon premier stage fut dans la boutique Betobe « Tout à Loisirs ». Une boutique qui a disparu, il n’y a pas si longtemps que cela. J’en suis bien triste. Cependant, jusqu’au 31 janvier la boutique BetoC au 50 rue des archives existe encore mais pas pour longtemps. Effectivement, mon ami le patron ferme les portes le 31 janvier 2019 au soir. Comme quoi la crise l’a bien emporté !

Je reviens sur mon look du moment: une combinaison à rayures que j’ai trouvée chez @NewLook à la Défense en novembre dernier, ça date ! Je l’ai tout de même portée au moins 3 fois avant de me faire photographier avec. Le jour où je l’ai mise pour la photo, il ne faisait pas spécialement bon et beau; donc j’ai décidé de l’agrémenter avec mon pull fétiche jaune moutarde clair. Le jaune et les rayures vont bien ensemble je trouve dans cette tenue. Si vous l’avez remarqué, il y a un petit peu de jaune-orangé dans combinaison donc le pull accentue les couleurs et la tenue.

Pour répondre à la question du début de cet article « est-ce-que les rayures vont à tout le monde ? », je répondrai que oui mais….Attention à la façon de les porter. Il faut regarder la coupe du vêtement, la taille des rayures, la direction des rayures, où elles se positionnent par rapport à nos rondeurs. C’est un œil d’expert qu’il vous faut mes Édith et mes Andy.

Mon œil de « Personal shopper » à la rescousse ! 😀

Le sens des rayures est primordial surtout si vous êtes complexés-es par votre corps. Si vous êtes plutôt rondes, privilégiez les rayures verticales car elles affineront votre silhouette. Si vous êtes plutôt mince, dirigez-vous vers les rayures horizontales pour donner du volume à votre corps. Astuce: petite poitrine, rayures en diagonale seraient le top du top !

Ne pas devenir un clown à rayures; il ne faut pas en abuser des rayures. N’allez pas vous mettre en sapin de Noël en mettant des rayures en haut, des rayures en bas et des rayures avec un sac avec des rayures. « Oops il faut que je fasse attention, je suis en train d’abuser du mot rayures. Chut ! je ne dis plus le mot rrr…… » Si vous mettez un haut ou un bas à r…., je plaisante, à rayures; privilégiez un haut ou un bas uni rappelant la couleur de la combinaison. Sauf si elle est noir, vous pouvez mettre de la couleur.

Vu que je ne suis pas chaussures à talons, j’ai préféré mettre mes nouvelles paires de baskets que ma maman a achetées. Je les trouve très confortables et assez féminine. Elles me changent de mes gros pavés garçon-manqué ! Je vous souhaite un bon weekend et je vous dis à la semaine prochaine. Bises

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam