Bijorhca, mes coups de cœur de cet été ! #salondubijoux #bijoux

Mes Édith et mes Andy, le salon @Bijorhca s’est terminé lundi dernier. Comme chaque année, je m’y rends grâce à l’invitation que le salon m’offre pour chaque saison. Je remercie encore la personne qui se charge de la communication.

L’influenceur

Depuis un an maintenant, le salon Bijorhca sélectionne une ambassadrice. Cette année, ce fut l’influenceuse Marie – non pas moi 😀 – du blog « intoyourcloset« . Je suis un petit peu jalouse car j’ai été l’une des premières blogueuses à venir sur le salon Bijorhca. Mais je comprends qu’ils veulent une personne plus axée sur les bijoux et ayant un grand nombre de followers pour plus de vues. Avant j’étais  » bijoux  » à fond les manettes, aujourd’hui je suis plus accès à la beauté. Pas de panique car les articles sur les bijoux vont revenir, c’est prévu dans mon planning éditorial à partir du mois de juin prochain.

Faisons un petit tour sur le blog de Marie : son blog est basique au niveau du design. C’est une fille assez simple qui ne se prend pas la tête et j’aime bien ça. Alors que moi, j’ai plus un côté loufoque ! Lol ! Un peu de simplicité ne me fera pas de mal. Je préfère son instagram que plutôt son blog. J’adore son feed, j’aime ses photos où elle sourit. Elle nous fait découvrir dans ses stories de belles choses. Allez faire un tour sur son instagram.

https://4.bp.blogspot.com/-PQJVMeEFA-0/XC8t6J5YazI/AAAAAAAASwQ/MOTSp1-dOxs5h2Mcy_wwsXtMR8cDLnlsQCLcBGAs/s1600/IMG_5391_03-01-2019-23-45-15-11.jpg

Mes coups de cœur

Je me suis donc rendue vendredi et dimanche dernier au salon @Bijorhca pour voir les tendances de cet été 2019. Quelques marques m’ont impressionnée et puis d’autres ne m’ont pas vraiment plût, ce sont mes goûts. Je vais donc vous les présenter.

La menteuse est le nom d’une marque de bijoux ayant remportée le « challenge » Bijorhca. C’est un concours sur le thème du recyclage, les 3 gagnants remportent un stand à Bijorhca. Elle est l’une des gagnants de cette année 2019 pour janvier. La menteuse conçoit des bijoux avec des vêtements plus précisément des chemises (de son mari, ses voisins et trouvées en brocante :D). Quelle belle idée, c’est vrai qu’il fallait y penser. Comme quoi qu’avec des vêtements, nous pouvons faire beaucoup de choses. Il suffit juste d’avoir un peu d’imagination. Pour les couleurs, la créatrice utilise des colorants réservés pour la cuisine…comme ça pas de pollution. Mon avis: La menteuse est mon coup de numéro 1. C’est une très belle découverte. Lorsque je suis tombée dessus, mon œil a tout de suite été subjugué par cette splendide matière, texture et ces petits pompons en forme de fleurs et de méduses.

 

Horn & Stone est une marque pour hommes. Une collection de bijoux créée et fabriquée en France. Les bijoux sont composés de bois, de pierres naturelles, de cornes fossilisées de dinosaures et de mammouths. Mon avis : je trouve que cette marque a du potentiel pour se développer à travers la France et le monde. Cependant, elle n’est pas visible du tout sur le web ni sur la toile dans les magazines de mode alors que cela fait un an qu’elle existe. C’est bien dommage car l’originalité, le rock’n’roll sont là ! C’est une marque ayant une histoire et une empreinte. Cette année, la marque vous proposera quelques colliers, pendentifs.

Pluie d’étoiles est mon coup de numéro 2. J’aime tout particulièrement la collection avec les petits hippocampes. Ce sont toujours les poissons et les coquillages qui sont mis en valeur dans les collections de bijoux pour l’été avec les cactus et les ananas. C’est une belle marque me donnant envie d’aller plonger, la tête la première, dans une eau bien chaude et bleue. C’est une marque de bijoux aux couleurs de l’été, au sable chaud des plages du sud ou de Miami. Les étoiles se trouvent dans mes yeux lorsque je suis arrivée sur le stand de cette marque.

 

Innamorata est une marque de bijoux du Portugal. Je vous en avais déjà parlé dans un ancien article et dans le calendrier de l’avent de 2017. Les bijoux ne font pas parti de mon style que je porte mais je mets à l’honneur l’originalité et la finesse de cette marque. Je pourrai offrir ces bijoux à des amies. Des petits bijoux très délicats et fashion. Tout est fait main, créé par la créatrice Sylvie.

By Fleur de Jade est mon coup de numéro 3. Je l’ai découverte en septembre dernier, toujours au salon Bijorhca. Ce sont des bijoux très minimalistes, fins, avec des pierres naturelles comme des coquillages, labradorite… Je ne porte jamais ce genre de bijoux car c’est beaucoup trop fin pour ma morphologie mais si je peux en mettre plusieurs en même temps, pourquoi pas !

Louise Hendricks est mon quatrième coup de coeur mais de l’autre salon « Première Classe ». Je le mets dans cet article car je n’écrirai pas d’article sur ce salon. La créatrice Louise, je la connais depuis plus de 5 ans. J’ai travaillé pour elle pendant 8 mois en tant que monteuse en atelier. Ses collections sont de plus en plus magnifiques. J’ai adoré sa nouvelle collection qu’elle présentait au salon Première Classe à côté de Bijorhca. Mes pièces préférées ont été les 3 pendentifs où est écrit dans une autre langue (je ne sais plus laquelle, pardonnez-moi) 3 mots bien définis: poétique, divine et with love.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam