Grosse ou mince ? Un sujet qui fâche encore une fois ! Le meilleur régime existe-t-il ?

Mes petits chats, j’espère que la rentrée scolaire de vos enfants s’est bien passée. Pour les autres, c’est une semaine comme les autres: métro, boulot, dodo.  Je vous écris un article étant en lien avec le “BODY POSITIF”. Je vais devenir une porte-parole sur l’estime de soi si je continus sur ce pas, :D. J’ai envie de dire, pourquoi pas ! Cependant, j’aimerais représenter toutes les femmes de n’importe quelles morphologies. Ce jour, je vous parle d’un sujet qui m’embête un peu: le thème du poids. Je trouve que personne ne met un point sur ce genre de choses.

♥ Les magazines de mode, de psychologie… ♥

Si vous êtes, comme moi, addict de magazines ; vous allez comprendre où je veux en venir. Avez-vous remarqué qu’à partir du mois de mai, la première page de (presque) tous les magazines de mode, il y a un ou plusieurs titres sur “Comment perdre deux kilos avant l’été”, “Vais-je pouvoir entrer dans mon maillot de bain cette année”, “Oh merde, j’ai prix 10 kilos comment vais-je pouvoir aller à la plage sans que l’on me regarde?”… Je grossis un peu mais la réalité est là. Nous allons manger du RÉGIME pendant 4 mois consécutifs. Un truc de dingue tout de même pour un 21ème siècle. La femme mince est encore et encore mise en valeur par nos très chères journalistes. Ce qui est dingue, le plus fous c’est que ce genre de “torchon” fait vendre. Je précise que je n’achète jamais de magazine à cette période de l’année depuis cinq ans.  Non mais allô, qu’est-ce-qui se passe dans la tête des journalistes. Pourquoi maigrir pour porter un maillot-de-bain. Réveillez-vous, nous ne sommes pas toutes et tous pareils ! Qu’est-ce-que vous avez contre les rondes, grosses, obèses – qui s’assument ? Vous ne les aimez pas, elles vous font pitié ou quoi ? Sortez-vous le doigt du cul, et ouvrez-vous aux autres.

Je ne dis pas que vous ne devez pas maigrir à tout prix. Si vous ne souhaitez pas maigrir, nous vous forcez pas de faire des régimes pour être au regard des autres. Si vous souhaitez maigrir, sachez que le fait de faire un régime sur deux semaines, deux mois; vous reprendrez le double de votre perte de poids à  99,99%. Si c’est 2 kilos, ça va mais si c’est 6 kilos… 12 kilos en plus après l’été, je pense que cela ne vous fera pas plaisir pour autant. Je déteste l’appellation “Un joli corps pour l’été”…que signifie cette phrase bordel de merde ?! Vous ne pensez pas qu’un corps un peu plus rond peut être aussi joli qu’un corps mince. Serait-ce possible de mettre une ronde en première page avec un régime “perdez deux kilos en mangeant des radis toute l’année”. Non pas possible car je ne veux pas associer la femme ronde à un régime car nous ne sommes pas ce genre de “chose”. Nous sommes des femmes fortes un point c’est tout. Nous sommes comme ça et alors ? Nous n’allons pas arrêter de manger pour vous faire plaisir, mesdames et messieurs les journalistes. Nous avons le droit également de manger des glaces, des gâteaux et du gras. Je parle des femmes et des hommes aimant leurs rondeurs. Celles/ceux ne s’aimant pas, essayez de changer de corps pour mieux vous entendre avec votre “vous” intérieur.

♥ Les publicités, elles me font chier ♥

Celles-ci, si elles pouvaient disparaître de mon écran d’ordinateur lorsque je regarde des vidéos sur YouTube; j’aurai le sourire jusqu’aux yeux. Je ne peux plus les voir, j’en ai ras le bol – pour ne pas dire l’autre mot. Une publicité qui revient à chaque fois, surtout à la télévision: Comme j’aime. Je vous la remets ici pour vous intoxiquer encore et une dernière fois.

Tu sais “j’ai perdu 13 kilos en 4 mois”, c’est génial non ?! Alors cette publicité est mensongère. Mon père l’a testé, mon voisin l’a testé. Certes, ils ont tous les deux perdu du poids mais pas aussi rapide. Je sais que tout le monde ne perds pas facilement mais quand un homme dit perdre 47 kilos en 7 mois et que mon père n’en a perdu que 5 kilos, j’ai le droit de me poser des questions, non ?! Comment se déroule la procédure de “Comme j’aime” ? Vous recevez vos plats chez vous et vous avez un planning de ce que vous avez le droit de manger, vous avez votre menu en gros. Bien entendu, à côté il faut faire un peu de sport: de la marche, piscine, yoga, fitness… pour que cela fonctionne. Ils vous disent qu’en une semaine, vous perdrez 1 kilo. Faux mais cela dépend des personnes…je sais encore une fois. Mon père et mon voisin ont bien suivi le régime et oui ils ont perdu – comme je vous le disais plus haut. Cependant, dès qu’ils ont repris leur alimentation – mais en changeant les quantités… se fut le désastre total. Ils ont tous les deux repris à une vitesse grand V de mère Nature ! Alors est-ce de l’arnaque ? Je dirai que oui ! Ce genre de régime n’est pas un régime car il faudrait manger leurs plats toute votre vie, votre vie entière pour pouvoir rester mince.

Connaissez-vous les produits XLS ? Je les ai déjà testés surtout lorsque je partais en vacances. J’ai déjà perdu 2 kilos grâce à cette technique et c’est tout. Si je voulais perdre du poids, il fallait que j’en prenne toute ma vie ou faire du sport à haute dose. Pas possible pour moi car je ne suis pas sportive de nature mais surtout que je n’ai pas les moyens nécessaires de faire ce genre de sport de suite. Il faut y aller progressivement. Avant, je souhaitais perdre de suite 6 kilos en un mois, j’y arrivais mais ce n’était pas assez pour  moi. Il m’en fallait encore plus. J’ai donc fait du sport à haute dose. CATASTROPHE, mes chevilles n’ont pas tenu ni mon dos. Je me suis retrouvée aux urgences deux semaines plus tard. Adieu régime ! 

Que nous propose réellement ce genre de produits ? Je suis allée visiter leur site internet pour me souvenir de ce souhait… “Associés à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière, les dispositifs médicaux XL-S Medical sont efficaces pour la perte et le contrôle du poids. Ces produits possèdent une efficacité cliniquement prouvée.”. Mon mécontentement ne se fait pas vraiment sur ce qu’ils nous montrent mais plutôt le mensonge. Dans cette publicité, nous ne voyons qu’une femme mince avec de belles jambes bien épilées avec un beau vêtement de lingerie. “XLS, perdez au moins 2 kilos, lol ! “. Ce que je veux dire c’est que toutes leurs nanas sont déjà minces, pourquoi ont-elles besoin de perdre du poids ? Pour devenir malade et anorexique ?! Je ne comprendrai jamais…moi ça ne me donne plus envie. Avec le recul, j’ai perdu mon temps à essayer de maigrir, à faire des régimes ne fonctionnant pas. Le pire a été de prendre des coupes faims. Un cauchemar…Ne prenez jamais de coupes faims, c’est un danger pour la santé.

CONCLUSION

Si vous aimez votre corps vous me comprenez. Si vous n’acceptez pas votre corps, c’est autre chose. Arrêtez tout de même de faire des régimes ne servant à rien. Si vous êtes une personnes essayant des régimes depuis vos 8 ans et que ceux-là ne fonctionnent pas sur vous, par pitié, arrêtez de vous faire du mal pour rien. Il faut faire machine arrière et identifier le problème. Stopper le grignotage petit à petit. Manger un peu plus sainement sans se priver de tout. ( Nous ne pouvons pas demander à une personne d’arrêter de manger du sucre alors qu’elle est addict depuis un certain nombres d’années; comme pour un fumeur, il ne peut pas arrêter de fumer en un jour). Essayez de voir une nutritionniste ou une diététicienne professionnelle sur le comportement alimentaire, elle vous aidera plus facilement sur votre problème. Gardez le sourire les filles et les garçons, aimez-vous et acceptez ce que vous êtes. Je vous adore tous et toutes !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam