Mes 3 petits chats. #1

Mes petits chats, le mois n’est pas encore terminé; il reste encore deux semaines environ et le mois d’août viendra à nous. Je n’ai pas très envie de passer à un autre mois. J’ai l’impression que la vie passe si vite lorsque nous sommes à la taille adulte. C’est un fait, nous ne pouvons rien faire ni même remonter le temps. La misère, je vous le dis. Ce matin, je vous partage une nouvelle catégorie d’articles: “mes 3 petits chats”. Rassurez-vous je ne vous demanderai pas de vous mettre en photo sur le blog, quoique cela pourrait être sympa. Cette catégorie mijote depuis l’année dernière et j’ai envie de me lancer. Elle se fera une à deux fois par mois selon les mois. “Mes 3 petits chats” seront 3 choses à retenir pour le mois du moment, 3 choses m’ayant marquée qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Let’s go !

♦ 1. La finale de la coupe du Monde de football ♦

Photos – Les Bleus champions du monde 2018 : les plus belles images
@google

Je ne la mets pas vraiment en premier mais elle est là dans mes pensées. Le “football” , je déteste ce sport, ce métier. Pourquoi ? Trop d’argent en jeu. Vous me direz que c’est comme ça pour tous les sports, je vous dirai que non. Prenons exemple sur le patinage artistique, les compétiteurs et même les meilleurs ne sont pas payés 1 million d’euros. Au contraire, ils ont un salaire comme tout le monde, pas au-delà de 3 000 euros. Les footballeurs gagnent beaucoup trop. Je ne parle de tous les footballeurs car beaucoup sont au chômage et ne gagnent pas grand chose du tout. Je parle de ceux qui ont gagné la coupe du Monde et les professionnels. Bien entendu, ils ne font pas que du foot; ce sont également des acteurs, des mannequins, des égéries. Trop d’argent pour un homme qui court après un ballon, qui shoot et qui marque un but. Certes ce n’est pas moi qui le ferai car je ne suis pas très douée avec un ballon, mais il ne faut tout de même pas exagérer. 1 million d’euros pour avoir le meilleur joueur dans son équipe, lol ! Je me marre. Alors oui, certaines et certains ne seront pas d’accord avec moi mais je m’en fiche royalement.

J’ai tout de même regardé le dernier match car les Bleus y étaient, nous avons gagné et point barre. Les gens sont heureux, tant mieux pour eux. Je suis contente que les gens soient heureux et se soient réunis au pied des marches des Champs-Élysées pour acclamer leurs stars chéries. Ce n’est pas pour moi et surtout cela ne me ressemble pas du tout. Quand certains de mes amis ou ma famille me demandaient “pourquoi je ne regardais pas avec eux”; je leur répondais “qu’est-ce-que cela va me rapporter de les regarde ?” Rien de rien. Demain je ne vais pas être embauchée parce que les Bleus ont gagné, demain je ne vais pas avoir une prime sur mon chômage parce que les Bleus ont gagné, demain je ne vais pas être heureuse car les Bleus ont gagné, demain la paix dans le monde sera inexistante encore une fois… La Terre ne va pas arrêter de tourner parce que les Bleus ont gagné !!!! Je comprends que pour des gens c’est un Grand bonheur qu’ils aient gagné, cela fait du bien de trouver des sourires pour deux jours sur les visages des gens mais ça s’arrête là.

Par contre, un point positif tout de même pour le commerce. Acheter un pull fait en Chine vous reviendra à 140 euros en magasin. Le commerce va beaucoup tourner car les couleurs de notre drapeau fait vendre; et le chiffre d’affaire augmentera pour tous les commerces pendant 4 ans. Qu’ils en profitent, c’est une vraie aubaine pour eux.

♦ La palette Sweat Peach ♦

Cette palette est mon coup de coeur à 200% de cette saison estivale. Je l’aime beaucoup et je me suis beaucoup maquillée avec elle. Cette odeur, la pigmentation des fards-à-paupières, tout me plaît énormément…sauf le prix, peut-être mais je peux le comprendre pour certains produits. Je n’avais jamais testé cette marque. En fait je ne l’aimais pas spécialement car, pour moi, le prix ne justifiait en aucun cas le produit. Je me suis trompée pour certains. 47 euros pour une palette de fards-à-paupières à tomber à la renverse, ce n’est pas très cher payé. Je ne peux plus m’en passer de cette marque, je pense tester encore pas mal de chose chez eux comme un fond-de-teint lorsque leur collection d’automne sortira. J’ai tout de même acheté une deuxième palette de chez eux, vous la découvrirez dimanche matin sur le blog.

♦ 3. Le magasin du Portugal ♦

Il y a quelques semaines, j’ai marché dans les rues de Paris. Je me suis baladée dans le marais, plus précisément vers l’Hôtel de ville. Dans la rue du Temple, mon dieu qu’elle est longue cette rue, je me suis arrêtée devant une vitrine de magasin tout aussi charmante qu’originale. Pour y rentrer, il faut entrer comme dans un immeuble. Puis un long couleur où sur tout le côté droit vous trouverez de la vaisselle, des produits de beauté, du savon pour les mains. Au fond à droite se trouve une grande salle où la décoration de maison se frai un chemin pour donner suite à un dressing avec de sublimes vêtements de créateurs. Tous les créateurs, artisans viennent du Portugal, exclusivement. Je trouve le concept très haute gamme et innovant. Alors oui, nous en trouvons pas mal à Paris sur nos régions ou certains pays comme l’Italie. Cependant, cette boutique est différente de celles des autres. Le patron a un goût extrêmement pointilleux et sélectifs. La mode dans toutes les catégories y fait figure. J’aime me rendre dans ce genre de “concept store” pour le plus grand de mes yeux et pourquoi pas offrir un joli cadeau à ma famille.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam