Je vous donne mes secrets de beauté

Mes petits chats, comment allez-vous ? Samedi, c’est le jour où je prends soin de mon corps, de mon visage, de mon âme. Plus que la semaine ce que je veux dire. Le samedi est un jour où j’ai envie de me sentir vivante mais en zen attitude. Ce matin, je vous donne mes secrets de beauté.

♦ Gommage pour le corps avec @Thebodyshop

 

Je vous en ai déjà parlé de ce gommage. Je l’ai bientôt fini, encore deux-trois utilisations et je laisserai place à un autre gommage. Non pas le @Caudalie car déjà testé. Je pense que je vais faire une recette qui m’a été proposée par l’une d’entre vous. Je vous en dirai plus le mois prochain. Le gommage de la marque @thebodyshop est une tuerie. Je m’en sers au moins deux fois par semaine lorsque je me lave la tête, c’est le jour du gommage. Il est facile à appliquer. Sa texture est douce, n’attaque pas ma peau fragile parfois sèche. Il enlève toutes mes peaux mortes. Surtout qu’en ce moment j’en ai vraiment besoin à cause de mes coups de soleil pris en Bretagne. J’ai la peau qui pelle, ma première peau de serpent s’en va voir ailleurs, mdr. J’adore son odeur très douce, mettant ma peau au repos.

♦ Lait pour mon corps

La marque @ThehandmadeSoap, je ne la connaissais pas du tout. Ce lait a été acheté l’année dernière sur le site @showroomprivé car il était en soldes. Dans la même gamme, j’en avais pris un autre pour l’offrir à une amie. Au départ, je n’ai pas été très fan de la texture, un peu trop liquide pour moi. Puis, petit à petit, j’ai changé d’avis. L’odeur est juste exceptionnelle. Elle me fait penser à un champ de citrons – ok, les citrons ne poussent pas dans un champs, c’est une image – ou à des vacances à Aix-en-Provence, lorsque je m’y rendais avec mes parents. J’applique ce produit sous mes seins, sur mes jambes car ce sont les deux parties où j’ai la peau sèche. Sous ma poitrine, c’est une horreur avec la chaleur, la transpiration… et si ne sèche pas bien avec l’eau, des plaques d’eczémas se forment. Non mais allo! qu’est-ce-que c’est que ce corps boiteux ? Un bémol tout de même, au niveau du packaging. Au bout de un mois, le pssht ne fonctionnait plus. Je suis obligée d’ouvrir le pot et le faire couler tout doucement sur ma peau de bébé, lol ! 

♦ Une brillance pour mes cheveux ♦

Mes cheveux sont aussi importants que le reste de mon corps. – C’est moi qui dit cela ? Il y a 15 ans, je les détestais mes cheveux pas parce que je les aimais pas mais parce que des gens m’ont obligée à les détester. A cause de cet harcèlement sur mes cheveux -. Mes cheveux, au fil des années ont pris bien cher. Lorsque j’avais 24 ans, j’ai pris la décision de les couper à la garçonne car ils étaient bien abîmés. Ils sont passés de la frisures au défrisage à l’africaine, encore de la frisure à du non-respect pour eux. L’état de mes cheveux était insupportable. Je voulais, également, une coupe avec peu de coiffage le matin. La coupe à la garçonne m’a facilité la vie.

Aujourd’hui, je suis restée avec une coupe à la garçonne et j’en suis fière. J’adore, je suis fan de mes cheveux…dit une narcissique de ses cheveux :D. Le petit mouton, le grand caniche sont de retour et alors ? Celles ou ceux qui se moquent: allez vous faire voir !!!! Mes cheveux ont besoin d’être nourris, d’être hydrater, de briller tout comme moi, mdr ! J’utilise donc une huile de la marque @Elsève, que j’achète à Carrefour ou Monoprix. Comptez tout de même 12€ pour celle-ci. Cependant, très rentable car avec un usage de tous les jours, 6 mois d’utilisation. Cette huile donne de la brillance à mes tiffes et leur donne une texture soyeuse tel du velours. Je l’applique surtout sur cheveux mouillés. J’ai remarqué que sur cheveux secs pour le soir, avant d’aller se coucher, ça me les nourrissait. Dingue ! 

 

♦ Le savon Green de @KikoMilano

KikoMilano a sorti début de cette année, une collection “Green” où vous trouverez plusieurs gammes de produits dont ce savon. Celui-ci nettoie en profondeur votre visage démaquillé. Je l’ai donc acheté car j’ai eu envie de tester ce genre de produit. Je m’en sers le soir, lors de mon démaquillage. Je le fais buller un peu dans mes mains avant de le déposer sur mon visage en faisant des cercles. Je lave énergiquement mais sans appuyer. Le savon fait de suite effet, mousse bien sans trop en faire et donne une peau toute douce et bien propre. Il m’en reste encore et j’en ai acheté un autre pour septembre prochain ou pour vous qui sait ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam