Mes produits de chez Nyx Cosmétiques.

Mes petits chats, comment allez-vous ? Internet me joue des tours en ce moment et à  cause de lui je prends du retard sur la publication de mes articles. Aujourd’hui je vous parle de la marque NYX. J’ai quelque produit de cette marque à la maison, j’en ai également testés grâce à des amies.

♦ Nyx 1: La palette Mochi ♦

Il existe deux teintes pour cette palette. J’ai préféré prendre celle ayant des couleurs plus vives pour l’été. Je l’ai testée et je suis déçue de celle-ci  Je m’en servirai bien entendu mais certaines choses ne vont pas du tout.

Mon avis : que dire ? Tout d’abord, les couleurs sont magnifiques – c’est pour cela que je l’ai prise. Puis, je commence à la swatcher sur mes doigts. Je me dis « whaou elle est parfaite, c’est ce que je recherche ». J’ai bien vu ma grande déception lorsque je l’ai appliquée sur ma face ! Une gggggrrrraaaannnddddeeee déception !!!!!!!!!! Sur le doigt et le bras, les fards ont l’air très bien pigmentés mais c’est tout le contraire quand vous devez les appliquer sur la paupière…enfin sur mes paupières. J’ai essayé avec tous les pinceaux, du moins bons à l’exceptionnel. Rien y fait, la couleur part dans un pays lointain, profond. Effectivement sur le pinceau, la couleur est présente mais lorsqu’elle vient sur l’œil, elle me dit « byebye ! ». J’ai eu du mal à les appliquer ainsi qu’à les travailler avec d’autres fards-à-paupières d’autres marques. Une vraie catastrophe atomique !

Cependant, je viens d’avoir une idée extrême. Je vais me servir des fards-à-paupières en tant qu’highlighter. Une très bonne idée car je les trouve tout de même magnifiques et je pense qu’ils seront parfait pour cet utilité, non ? A voir !

♦ Nyx 2: Fard-à-paupière MERMAID ♦

Je vous souhaite la bienvenue chez la Petite Sirène…je plaisante. Cependant, cette couleur fait référence – je pense – à la queue de poisson qu’à Ariel dans La Petite Sirène.

Mon avis : que du positif pour ce fard-à-paupières. Enfin ! Je l’adore et je m’en sers pour mes points de lumière. Que ce soit en interne de mon œil ou au centre de la paupière ainsi qu’au ras-du-cil ; ce fard-à-paupières s’applique très bien sur celles-ci. Ils se marient bien avec d’autres couleurs comme le rose, le violet, le chocolat, le jaune et le bleu. La pigmentation est très bonne que ce soit sur le doigt ou sur la paupière. Bonne tenue également que ce soit avec ou sans une base de paupières.

♦ Nyx 3: Crème à lèvres douce et mate ♦

Vous commencez à bien me connaître mes petits chats, vous savez donc que j’aime les couleurs vives sur les lèvres. Dans cette collection de la marque NYX, j’ai opté pour MOROCCO numéro C22. Un orangé-rouge vif.

Mon avis : je l’adore, je le kiffe ! Je trouve qu’il sent le bonbon. Moi et le sucre c’est une grande histoire et je souhaiterais qu’elle se termine, lol ! Il s’applique très bien sans base à lèvres. Il ne colle pas la bouche, ne bave pas pendant la journée et n’assèche pas les lèvres. La couleur est sublime et se marie bien avec un maquillage nude pour les yeux. Je le recommande également pour les peaux noires.

♦Nyx 4: Rouge-à-lèvres Fun Colors ♦

Au départ, j’ai eu un peu peur de cette couleur car oui j’aime le rose, celui-ci fut un peu risué tout de même à cause de la couleur très claire de ma peau.

Mon avis : Je suis mitigée. Je l’aime bien, il est onctueux lors de l’application sur mes lèvres. Je trouve également qu’il hydrate mes lèvres. Cependant, il se fait trop présent sur mes lèvres, c’est-à-dire que je le sens la journée lorsque je le porte. Cela n’est pas un très bon point pour un rouge-à-lèvres. La couleur n’est pas très soutenue, je m’y attendais. Il faut impérativement que je travaille mon teint afin de l’appliquer sur mes lèvres. Sinon, bonjour l’ambiance ! « La muerte », je suis bonne pour le cercueil. Il me fait penser aux rouge-à-lèvres de la collection LINGERIE que j’ai de la marque NYX et que je ne porte jamais à cause de la couleur trop claire. Tiens, il faut que je les vende !

♦ Nyx 5: Mini rouge-à-lèvres, du bleu au violet. ♦

Mon avis: Trois couleurs dont je ne me sers pas vraiment surtout celle étant la plus claire. Je l’ai essayée mais elle ne convient pas du tout à ma carnation de peau. Lorsque je serai plus noire de peau – ça n’arrivera jamais – peut-être qu’à ce moment-là je pourrai le mettre sur mes lèvres. Les deux autres, je les aime bien. Cependant, je les porterai plus pour l’hiver – même si je n’ai pas vraiment de couleurs pour les saisons. Tous les trois sentent bons, ne collent pas et ne bouges pas – sauf quand je mange – la journée. Ils se font pas sentir sur les lèvres, ils sont agréables à porter. Ma couleur préférée ? Celle tout en bas de mon bras.

Nyx 6: du rose au bordeaux ♦

Mon avis: Trois couleurs me ressemblant beaucoup plus que les précédentes – les minis. Celle dont je n’aime pas du tout est positionnée au milieu de mon bras. C’est un marron glacé et je trouve qu’elle me vieillie énormément. Elle me rappelle un peu la couleur que ma mère m’était vers ses 45 ans pour aller au travail. Je prends dix ans dans ma face lorsque je le mets. C’est aussi une couleur dont j’ai du mal à marier avec les couleurs de mes yeux. Pour les autres, je les adore. Le vieux rose est juste sublime, c’est ma couleur préférée. Souvent, je l’embarque avec moi lors de mes virées shopping ou en vacances ! Le rouge-bordeaux est aussi magnifique que les autres. Un côté chic pour une tenue simple ou casual. C’est une couleur que j’affectionne énormément le rouge, porté sur les lèvres. En vêtement, je ne suis pas admirative mais en rouge-en-lèvres, je dois en avoir une quinzaine. La folle ! Ils ne collent pas, hydratent mes lèvres et ne sentent pas mauvais. 

♦ Nyx 7: Crayon crème pour les yeux. ♦

Mon avis: C’est la première fois que je testais ce genre de produit chez NYX. Je ne suis pas déçue… Je suis conquise. Ce crayon est juste splendide. La couleur nacrée avec des effets un peu dorés me sert pour le creux de mon œil ou le centre de la paupière. Il s’applique facilement au pinceau vu qu’il est onctueux comme du velours. Je m’en suis déjà servie en tant que blush et je dois vous dire qu’il rend pas mal du tout pour cet utilité, également. Je vous recommande ce produit, mes petits chats. 

 J’en ai encore des produits de la marque mais je ne peux pas tout mettre dans un seul et même article. Je vous partagerai les autres, le mois prochain ou dans un prochain article d’ici quelque mois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam