S’accepter tel que nous sommes est un vrai problème, comment faire pour se sentir mieux ?

Mes petits chats, j’espère que vous vous sentez bien. Aujourd’hui, je vous donne 4 conseils pour apprendre à s’aimer, à s’accepter, à se regarder positivement. Let’s go !

♦ Être femme, est-ce toujours difficile en 2018 ? ♦

Depuis tant d’années, être une femme est épuisant. Nous sommes toujours là à nous justifier de quoi que ce soit. Pourquoi a-t-on envie de travailler ? Pourquoi a-t-on besoin de faire tout comme notre cher voisin l’homme ? Pourquoi devons-nous rester une femme soumise ? ….. Beaucoup de questions pour rien. Être une femme ne veut pas forcément dire que nous voulons devenir un homme mais que nous voulons avoir les mêmes droits qu’un homme dans toutes les circonstances sans être jugées ou sans se justifier. Doit-on toujours rester à faire le ménage à la maison pendant que Monsieur reste coucher sur le canapé à regarder son foot à la télévision ? Le cliché du « beauf », tellement réelle dans certains foyers de notre pays. Et c’est pour ce genre de cliché que vous ne devez pas vous laisser faire. Cependant, avant de se battre ; pour certaines il faut apprendre à se connaître, à s’accepter, à s’aimer.

♦ 1ère astuce : se dire que je suis belle ♦

Le fait d’avoir été opérée, a provoqué une force positive, une force ayant un sourire. Mon esprit s’est enfin ouvert à moi et m’a murmuré que « j’étais belle en toutes circonstances ».  Je le crois et je sais que dans mes yeux, je le suis. Tous les matins, avant de m’habiller, je me regarde nue dans le miroir. Je me salue et me dis que je suis belle. Je me murmure sans vraiment ouvrir la bouche que mon corps est beau, que je n’ai aucun complexe, que je suis formidable même si parfois mes défauts reviennent à la surface. Cependant, ceux-ci ne m’arrêteront pas dans ma quête. Vous êtes chacune belle à votre manière. Celles des autres ne vous regardent pas, il faut vous sentir belle rien que pour vous et non pour l’autre, pour le moment.

jeanne lorioz - Pesquisa do Google

♦ 2ème astuce : ne pas faire de régime si vous n’en voulez pas. ♦

Ce n’est pas parce que nous voyons toutes ces publicités pour maigrir avec la marque XLS, ou « comme j’aime » qu’il faut le faire. Si vous vous aimez tel que vous êtes, ne réfléchissez pas, foncez. J’aime mes petits kilos en trop pour le moment, ils ne m’agacent pas. J’arrive à passer outre d’eux grâce à la première astuce. C’est la société qui veut que toutes femmes soient minces, ne fassent pas plus de la taille 42. Même si Beyonce est aimée pour ses rondeurs, la femme doit encore se battre pour son physique. La « grossophobie » existe bien, elle est présente dans tout le pays. Certes, nous ne sommes pas tous racistes des gros, encore heureusement. Cependant, la plupart des hommes ne nous aiment pas. J’ai envie de vous dire, et alors ? Qu’est-ce qu’ils vont nous faire ? Ce n’est pas parce qu’ils ne nous aiment pas qu’il faut changer pour eux. Encore aujourd’hui, je me pose cette question : est-ce que si j’étais mince, les hommes me regarderaient plus ? Est-ce que si j’étais mince, aurai-je été en couple ? Je pense que oui car il est difficile pour moi d’être désirée aujourd’hui.

Image associée

Parlons régime maintenant… qu’est-ce qu’un régime ? Un régime est une chose qui nous fera du yoyo. Certes nous perdrons du poids, une chance sur deux nous en reprendrons le double. Sympa non ? Les régimes qui passent à la télévision, le régime Dukan ou encore le régime protéiné sont de la MERDE ! C’est de l’arnaque mes petits chats. Il ne faut pas entrer dedans car il est difficile d’en sortir. J’ai déjà fait le régime XLS, à ne plus rien manger que des compléments alimentaires. Le régime DUKAN, ma mère l’a fait pendant 3 mois et cela l’avait constipée pendant des jours et des jours. Puis le régime protéiné fut bénéfique pour moi mais au bout de 6 mois, une vraie catastrophe. Plus le moyen de boire du lait sans avoir mal au ventre comme pas possible… manger simplement était un vrai problème. J’ai dit STOP aux régimes. Si j’ai envie de maigrir, je le ferai pour moi et à ma façon.

Tout cela pour dire que les régimes c’est à vous de prendre la décision. Je l’ai fait pour mes parents, pour mon entourage. Le fait d’avoir maigri n’a pas changé le regard des hommes sur moi. Je n’en ai pas eu plus ou moins. Le néant était encore présent tout contre moi. Si vous vous sentez bien dans votre corps, arrêtez de vous faire du mal en faisant des régimes à longueur du temps pour plaire à je ne sais qui.

♦ 3ème astuce : acheter des choses qui vous plaisent. ♦

La troisième astuce est faites pour toutes les femmes voulant faire la démarche de s’accepter. Ce n’est pas la peine de se cacher derrière vos vêtements, vos joggings et vos gros pulls. Vous vous faites du mal pour rien. Je connaissais la chanson car j’ai été un garçon manqué pendant plus de 10 ans : baggy, Tshirt XXL, grosses baskets… Cela ne sert à rien…Si à vous faire du mal ainsi que vous mettre en transparence. Je dis NON, arrêter !!!!! Toutes les femmes – et les hommes- doivent se montrer même si nous ne plaisons pas à tout le monde.

Pour vous mettre en valeur, faire du shopping est un bon moyen. Regardez votre dressing et essayez de le trier correctement. Mettez de côté vos vêtements que vous n’avez jamais portés, ceux qui sont usés, ceux qui ne sont pas adaptés à votre morphologie. Vous pouvez vous faire aider par une professionnelle ou par une amie. Je peux vous aider mes petits chats. Ensuite, ré-organisez votre dressing soit par couleur, soit par catégorie de vêtements.

Résultat de recherche d'images pour "illustration femme body positif"

Prenez du temps pour vous en compagnie d’une amie et aller faire du shopping. Achetez ce qu’il vous plait –selon votre morphologie tout de même, même une bougie parfumée pour la maison vous fera du bien. Des livres, de la décoration, de la papeterie. Tout ce que vous voulez. Attention au porte-monnaie tout de même !

Image associée

 

♦ 4ème : pensée positive toute la journée. ♦

Plus facile à dire qu’à faire ? Je dirai oui et non. J’ai eu un déclic dû à mon opération – je n’ai pas fini de me répéter. Depuis janvier 2018, je suis une femme positive. Je n’ai plus envie de me sentir négative. Je n’ai plus envie de me sentir nulle à chier, médiocre, mauvaise et moche. Il fallait donc changer mes habitudes.

C’est ce que j’ai fait. Aujourd’hui, je suis positive, belle, une confiance en moi professionnelle – personnelle je travaille dessus. Je ne me pose plus vraiment de question, beaucoup moins qu’il y a 5 mois. Mes journées se complètent bien, surtout en ce moment avec la création de l’entreprise ainsi que la demande de formation. Je ne veux plus que mes journées soient ennuyeuses. Je vais travailler mon contenu de blog pour me satisfaire, je vais travailler sur moi pour me plaire et être fière de moi. Le bonheur ne tombera pas tout seul dans mes mains ; comme l’argent, lol !

diglee-crayonnés

♦ Conclusion ♦

Laissez-vous guider par la paix, le sourire, la joie et le soleil couchant. Laissez-vous libre de vos pensées, de vos opinions. Nous sommes égales à l’homme, nous les femmes. Nous nous en fichons de ce que peuvent penser les autres que ce soit sur notre physique ou notre psychique. Ayez confiance en vous, aimez-vous et tracez votre route car vous seule pourrez faire tourner la roue.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam