Princesses contre Pirates à Disneyland Paris #Disney

Mes petits chats, j’espère que vous vous portez bien et que vous avez passé une bonne semaine –la semaine dernière. J’ai été en vacances pendant quelques jours à Cabourg, comme vous avez pu voir le voir avec quelques photos ainsi que les stories sur instagram. Vu que je n’avais pas du tout de connexion internet, je n’ai pu vous publier les articles de la semaine donc ils ont tous été reportés cette semaine-là.  Let’s go !

♦ Princesses contre Pirates ♦

Ce mois de mai, Disneyland nous propose le thème « Princesses contre Pirates ». Je voulais y aller car cela m’intriguait. Je m’y suis donc rendue, avec mon meilleur ami, le jeudi 10 mai 2018. Un jour un peu frisquet à cause du vent glacial. Heureusement qu’il n’y avait pas de pluie. Le froid nous a tout de même fait acheter un pull chacun. Quentin a pris un pull avec Grincheux des 7 nains ; moi j’ai eu le coup de cœur sur un gilet avec plein de têtes de Mickey rigolotes. 40 euros tout de même avec une remise de 10 euros. J’ai eu moins 20% sur les vêtements. Cela fait tout de même cher pour ce que c’est. Enfin bref, vers 15h, il eut donc la parade « princesses contre pirates ». Ce fut magnifique, extraordinaire. Les costumes des danseurs et danseuses ont été spectaculaires. J’ai trouvé le spectacle simple – même les enfants pouvaient la faire, des costumes très colorés, de bons animateurs de chaque équipe. Ce thème laissera la place à Marvel dès début juin, alors si vous avez l’occasion d’aller y faire un tour avant, foncez.

♦ Les attractions faîtes ♦

Dès que nous sommes arrivés, nous nous sommes dirigés vers les caisses afin de récupérer le billet de Quentin. Avec mon pass, le billet passe de 35 euros pour deux parcs au lieu de 99€, cela vaut le coup à fond les manettes. Puis nous avons fait un sprint afin de prendre des fastpass pour « le train de la mine » car il était hors de question de faire 75 minutes de queue pour cette attraction. Nous avons donc fait en premier, « Star Tour ». Malheureusement, nous ne sommes pas tombés sur un bon scénario. Déçus tous les deux, sniff ! Vu que nous avions encore le temps, Quentin a fait – tout  seul – l’attraction « Space Mountain ». Je ne me sentais pas capable de le faire à cause de l’opération. J’ai eu peur d’avoir mal et j’ai bien fait. Enfin « le train de la mine » avec une queue de 15 minutes, ça change la vie. Une attraction que j’affectionne énormément, c’est mon moment à moi. Si je ne fais pas cette attraction – surtout entre amis- lorsque je me rends à Disneyland, je ne me sens pas très bien le reste de la journée. Nous avons terminé – dans ce parc – par l’attraction « Pirates des Caraîbes ». Quentin a beaucoup aimé et moi également. Dans l’autre parc « Disneyland Studio », nous avons pu faire que « Ratatouille » car le reste, il  y avait beaucoup d’attente. Plus de 45 minutes. En terminant cette sortie, nous avons fait les boutiques, bien évidemment.

Je ne dirai pas Adieu à Mickey, plutôt à bientôt car au mois de juin je m’y rendrai pour le thème de Marvel. J’ai hâte.

Pour me suivre, par ici.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Coucou merci pour cet article et surtout pour les photos j’adore . Le train de la mine et Pirates des Caraïbes sans oublier la Maison des poupées sont des attractions que j’ai fait a chaque fois que j’y suis allée avec mes enfants que de bons souvenirs <3

    • Avec plaisir la miss. La maison des poupées j’aime bien mais la chanson je n’en peux plus. Bises

  • Hello Madame Disney !
    Je n’ai pas compris, ça consiste en quoi ce thème “Princesses contre Pirates” ? Ils font quelque chose de plus qu’un défilé ?
    J’aime beaucoup disney, les deux parcs sont sympas mais c’est vrai que l’attente aux attractions est vraiment trop longue…C’est dommage.
    Je te comprends pour Space Moutain, moi ça me fracasse je ne le fais plus. J’aimais bien le monde des poupées mais ça ne commence pas à faire vraiment vieillot franchement..?
    J’aime bien le train de la mine et pirate des caraïbes aussi, le monde Némo et Hollywood tower.
    Tu nous raconteras Marvel le mois prochain 😉
    Bises
    Céline

    • Pour le thème Princesses et Pirates, il y a une petite parade-spectacle. Je dirai que dans tous les parcs d’attraction il y a de la queue à faire. Même au parc Astérix. Ensuite il ne faut pas y aller pendant des jours où il y a une quantité de personnes. Non le monde des poupées à été refait à neuf, et puis c’est mon enfance (le tien également :D). La Tour de la terreur, très peu pour moi. Je l’ai faite une fois, plus jamais. Bisous

      • Oui j’imagine qu’il a la queue partout. Ça fait un moment que je ne suis pas aller dans un parc d’attraction.
        Cool si le monde des poupées a été rénové ! Mon enfance euh… Je ne suis pas si vieille mais je ne suis pas allée à Disney avant d’avoir à peu près 12-13 ans … Alors à cet âge j’étais plus intéressée par la maison hantée, les manèges à sensations et les garçons que par les attractions ”enfantines” haha 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam