Bilan de deux fonds de teint. #Oréal #ELF

Mes petits chats, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous parle de deux fonds-de-teint dont je me suis servie pendant des mois. Bientôt finis tous les deux, je peux vous donner mon bilan. Let’s go !

♦ ELF, fond de teint fluide ♦

Pour le premier fond-de-teint, je me penche sur celui de la marque ELF. Malheureusement, le site français de cette marque a été fermé il y a 4 mois. Pour celles et ceux ne connaissant pas cette marque, ce que je peux vous dire d’elle c’est que les produits étaient à des prix très abordables. Pour vous dire, ce fond-de-teint je l’ai acheté 12 euros.

Mon avis : je ne l’aime pas du tout à cause de plusieurs choses. De un : même si c’est marqué « Ivoire », ce fond de teint me rend un teint jaune. De deux, le fond de teint n’est pas couvrant du tout. Puis lorsque j’ai fini de me maquiller, le fond de teint se montre énormément sur mon visage même si je mets mon fixateur. On le voit beaucoup trop même si celui-ci est bien appliqué. Donc out ! 

♦ L’Oréal, fond-de-teint en stick ♦

Enfin une couleur qui me va. C’est très difficile de trouver un fond-de-teint qui aille bien avec la couleur de sa peau. Soit le fond-de-teint est trop pâle – moi un cachet d’aspirine- soit il est trop jaune – moi avec la jaunisse. L’Oréal est une bonne marque de maquillage avec des prix tous aussi abordables.

Mon avis : grâce à la vendeuse, je l’ai acheté en décembre dernier pendant la période de Noël. Certes je ne me maquille pas toutes les semaines. Cependant pour son prix, je le trouve très rentable. Il s’applique très bien avec un pinceau. Avec les doigts, c’est impossible car il est compact. Je mets 4 traces à gauche et à droite sur mes joues, une sur mon nez ainsi que sur mon menton, deux sur mon front. Et hop, j’étale avec mon pinceau. Je le trouve moins couvrant que celui de la marque ELF. Au niveau de la couleur, il passe bien. Je dois mettre un peu de bronzer tout de même pour réchauffer mon teint. Cependant, ce que je peux lui reprocher c’est qu’il gratte un peu lorsqu’il fait chaud. C’est donc un flip-flop pour moi. Un flop car il gratte et un flip car il fait son travail.

Pour me suivre, c’est par ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam