Que se passe-t-il chez nos amies les marques de bijoux ?

Bonjour mes chéris-es, comment allez-vous ? Aujourd’hui, vous allez lire un article 100% bijoux, accessoires de mode. Je les ai découvert soir au salon Bijorhca soit sur Instagram. Je n’ai pas eu l’envie de faire un article “après Bijorhca” puisque j’en avais pas la force et la volonté. Je vous laisse lire la suite.

♦♦ Un petit mot sur le salon Bijorhca ♦♦

Je tiens, tout de même, à vous dire quelques mots sur le salon du bijou, Bijorhca. Vous savez que le bijou est la pièce à avoir pour un look finit – seule une fashionista vous le confirmera. Le salon Bijorhca est donc en charge de nous montrer la tendance de la saison, de nous faire découvrir de nouvelles marques, de nous faire acheter – pas moi car je n’ai plus de boutique… En janvier, j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup moins de créateurs et fournisseurs de bijoux. Le salon était tout petit, malheureusement. Cependant, la sélection fut plus sélective et plus intéressante. Trois marques ont aussi gagné le droit d’exposer à titre gratuit, à ce salon. Trois belles marques qui, pour moi, n’ont pas été valorisées par leur emplacement. Ce qui est bien dommage. Cependant, se fut une très belle découverte avec trois univers totalement différents: travail du métal, travail de la laque sur bois ou laiton ainsi que travail du fil. Trois méthodes bien différentes, magnifique ! Je n’ai pas pu prendre des photos super belles car mon appareil photo a fait le mort, malheureusement. Pour conclure, je souhaiterais y retourner en septembre pour me donner une dernière image de ce salon ainsi que de voir si celui-ci s’en sort et surtout évolue. Je tiens à préciser tout de même qu’un grand changement s’est fait depuis le changement du directeur. Bravo !

♦♦ Innamorata, des bijoux poétiques ♦♦

Je vous en avais déjà parlé de cette marque de bijoux sur ma page facebook. Cette belle marque de bijoux vous avait, également, fait gagner deux produits de sa marque lors du calendrier de Noël. Vous l’aviez adorée et je vous en remercie car la créatrice est une femme merveilleuse. Je suis allée donc découvrir sa nouvelle collection de bijoux que j’ai adorée, encore une fois. Perles, métal, plaqué or ou argent, poétiques, doux et féminin; j’espère que cette marque deviendra plus grande chaque année. Je vous invite à découvrir sa page facebook en suivant ce lien – cliquer sur les trois cœurs : ♥♥♥.

♦♦ Ce n’est pas un poisson d’avril ! ♦♦

C’est une des trois marques ayant gagné le droit d’exposer au salon Bijorhca. Celle-ci se nomme “En avril” , original comme nom ?! Et non ce n’est pas un poisson d’avril, pas encore de poissons fabriqués. C’est une marque de bijoux, brodée à la main et 100% Français. Une marque ayant de l’originalité, du savoir-faire ainsi que de la féminité. Toutes femmes peuvent trouver son compte. En discutant avec la créatrice, elle m’a avouée que la technique de broderie n’était pas si simple à apprendre aux jeunes recrus. C’est une ancienne technique de broderie qui est à l’origine de cette fabrication. Je ne sais pas si je vous l’avais déjà dit, j’ai une curiosité pour la broderie et j’aimerais apprendre à broder. Les cours de broderies sont très chers donc je pense apprendre via youtube. C’est comme cela que j’ai appris à faire les “queues de cochon”. Je laisse le lien de leur boutique (nouvelle) afin que vous alliez découvrir ces petites perles, cliquez sur les 3 cœurs: ♥♥♥.

♦♦ La claque ces bijoux de la marque LAKLAK, n’est-ce-pas ? ♦♦

Je ne peux pas ne pas vous en parler de cette marque. Également, elle a réussi à obtenir – la créatrice- un stand offert grâce aux votes du jury et du public. Je tenais à remercier l’équipe du salon de proposer ce concept pour les marques n’ayant pas les moyens de s’offrir ce genre d’opportunité, faute de moyen financier la plupart du temps. LAKLAK est une marque de bijoux Française travaillant la laque ancestrale venue du Japon et du Vietnam. Grâce à ces voyages, la créatrice a pu apprendre et se perfectionner aux différentes techniques afin de travailler ce matériau difficile à manier. J’ai beaucoup aimé ses créations. Sur du laiton ou du bois, je trouve sa collection très bien réussie, très graphique. Je retrouve également des motifs japonais, sans doute petit clin d’oeil aux vacances aventureuses. Je vous laisse aller jeter un œil sur sa boutique “etsy”, en cliquant sur les trois cœurs: ♥♥♥.

♦♦ Tungstene, 10 ans de bonheur ! ♦♦

Dix ans que cette marque existe, dix ans de bonheur. La créatrice Fabienne a réussi son pari… de lancer sa propre marque de bijoux. Fabienne met un point à l’honneur de fabriquer elle-même ses propres créations composées de cuir, de pierres fines et bien d’autre encore. Au fur et à mesure de voir Fabienne, j’ai vu son évolution et je lui souhaite que cela persiste dans le temps, elle le mérite. Cette marque mérite d’exister encore longtemps. J’aime le côté “sauvage” de ses bijoux. Ceux-ci ont une empreinte de dingue… effectivement, j’ai l’impression qu’ils me racontent une histoire, chacun leur tour. Fabienne a également été partenaire avec la très célèbre marque KAPORAL, elle ne rigolait pas. Je vous laisse le lien, cliquez sur les 3 petits cœurs: ♥♥♥.

♦♦ UneRondeàParis, bientôt en ligne ♦♦

Je ne vais pas vous dire que je m’auto adore mais je ne peux pas passer à côté de ma marque de bijoux. Je cherche encore un peu mon style même si une ligne a commencé à s’installer. Je suis en projet de faire quelques pin’s dans mes futures collections car j’aime cette façon d’attacher ce bijou sur un gilet, un manteau ou une basket. Je suis dans la fabrication du dessin. Je vous tiendrai au courant au fur-et-à-mesure du parcours. Je vous ai déjà fait quelques publicités sur mon compte instagram de ma nouvelle collection. Celle-ci sera mise en ligne début avril mes chéris-es. Rendez-vous à cette date pour l’ouverture de la boutique en ligne. Kiss
L’article est terminé pour le moment, petit à petit je vous ferai découvrir ma collection sur le blog ainsi que sur instagram et facebook. Je vous en parlerai sans doute dans une vidéo. C’est fait, j’ouvre ma chaîne youtube dans quelques semaines. J’ai hâte de discuter, de partager encore plus avec vous mes chéris-es. Je reviens avec un article makeup ce vendredi en vous parlant de la marque Aimer Kup. Kiss
Mon instagram // Mon facebook

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam