Les films à ne pas manquer en cette saison…

Mes chéris-es, comment allez-vous ? Votre weekend s’est il bien passé ? Enfin nous avons eu, la chance, d’avoir des températures plus douces. Une pensée pour nos amis-es les personnes n’ayant pas de toit. 😀 Ce matin, je vous parle de cinéma, des films à ne pas manquer où que j’aimerais aller voir en salles. Malheureusement, je ne pourrai me rendre à tous.
♦♦ Je l’ai vu 2 fois ♦♦
Si je vous dis “Thomas”, “Wicked” et “Fondus”, savez-vous de quel film je parle ? Alors, l’avez-vous trouvé ce fameux film ? Bien entendu, le film “Labyrinthe, le remède mortel”; la fin de cette trilogie où les adolescents se battent pour survivre à un virus mortel. Ce film est tiré d’un roman écrit par James Dashner. Je l’ai vu 2 fois: avant l’opération avec mon ami Quentin et la deuxième fois après mon opération avec mon père et mon frère.
Pour tout vous dire, je crois que je suis amoureuse de l’acteur jouant le rôle de Thomas. D’accord, il est bien plus jeune que moi – je viens d’avoir mes 31 ans le mois dernier. Je ne sais pas pourquoi mais j’adore Thomas. Il est à la fois sensible, doux et courageux. Je sais que ce n’est qu’un film mais je peux tout de même fantasmer pendant quelques minutes. J’ai, dans un premier temps, lu le livre; le troisième volet. Je l’ai mangé le livre en même pas une semaine. Je l’ai dévoré, la deuxième fois, en deux jours. Pour vous dire que j’en suis amoureuse à un point de folie (non) passagère.
♦ Le livre ou le film ? ♦ J’ai envie de vous dire, les deux. Je trouve intéressant certaines scènes étant un peu confuse dans le livre. Sans vous en dire trop – pour ceux/celles ne l’ayant pas encore vus – une scène dans le livre est compliquée à suivre. C’est une partie où le personnage Thomas et Newt se retrouvent. Le réalisateur a bien composé cette séquence très longue dans le livre, bien exécutée dans le film. Je n’ai pas vu le temps passé dans le livre, ainsi que dans le film. La première fois que je l’ai vu, je ne savais pas qu’il avait duré 2h22. Je me rappelle être arrivée – sans m’en apercevoir – chez moi à minuit. Je pensais qu’il était bien plus tôt que cela. Pareil pour le deuxième visionnage, plus lent pour moi. J’ai pu voir ce qu’il n’allait pas dans le film, petites erreurs. Note: 9/10. Convient aux adolescents mais aussi aux adultes aimant le fantastique. 

♦♦ Enfin un film révolutionnaire ♦♦

Les médias en ont pas mal parlé pour son histoire mais aussi le fait qu’il n’y est que des personnes de couleur noire. J’ai bien dit le mot noir et alors ? Y-a-t-il quelque chose d’anormal dans ce que je dis ? Bien sur que non. Je suis très contente et fière de pouvoir aller voir ce film au cinéma, pourquoi ? Parce que j’attendais qu’un réalisateur donne le premier rôle à un homme noir sans qu’il se fasse bouffer par un requin ou tuer par un zombie. Les Noirs ont souvent le deuxième rôle… le deuxième rôle à se faire tuer, surtout dans un film d’horreur. Le premier à mourir est une femme, blonde et bête en l’occurrence. Cela devient lassant.La période es films où Will Smith était à l’affiche de tous ses films me manquent énormément. Mais il n’y a pas que cela, pour moi, voir ce film est aussi bien que d’aller voir le labyrinthe. C’est un film d’action où les effets spéciaux sont grandioses, où les costumes des personnages sont bien beaux… Je dois – je me donne l’obligation- de me rendre dans un cinéma pour le visualiser sur grand écran.
♦ Synopsis ♦ : Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…
Le casting est aussi bien fait. Rien que le premier rôle, c’est un homme magnifique. Les filles, vous pouvez y jeter un œil tranquille.

♦♦ Encore du Dany Boon ♦♦

Voyez-vous de quel film je parle ? La Ch’tite famille… un film français réalisé par l’humoriste le plus aimé des Français, Dany Boon. J’aime beaucoup cet humoriste surtout son sketch sur le kway, le tout début. Son premier film sur les Chtis, je ne l’avais pas aimé du tout. J’ai préféré le film “Rien à déclarer”, plus marrant. Cependant, celui-ci me tente bien. L’histoire n’est pas la même, ma curiosité est bien présente. Manque de peau, samedi soir je n’ai pas pu aller le voir car j’ai été malade. Un mal de ventre pas possible, surtout au nombril – problème post-opératoire, hélas.
♦ Synopsis ♦ : Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais ! 
Je pense aller le voir fin de semaine prochaine. Si je ne le vois pas en salle, je le verrai quand il sortira sur netflix ou en dvd.

♦♦ Avez-vous vu Ladybird quelque part ? ♦♦
Le film que je suis obligée d’aller voir est LadyBird. Une adolescente faisant une crise d’adolescence bien enragée, la fille se révoltant à fond la caisse, une maman frigide, une maman sévère. Un film ayant l’air tout de même émouvant, girly et pleines de surprises.
♦ Synopsis ♦ : Christine « Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird a perdu son emploi.  

Bien d’autres vont encore arriver en salles de cinéma. Je vous en parlerai dès que j’irai les voir. Pas tous bien entendu sinon je n’irai plus travailler. Y aller 1 fois par semaine serait un comble pour moi. Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à mercredi pour un article “bijoux”. Kiss ♥♥

Mon instragram / Mon facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Je suis allée voir le labyrinthe, j’ai bien aimé ! On s’était remis les deux précédents dans la semaine histoire de pas être trop largués.
    À part qu’on était congelés dans la salle de cinéma, j’ai apprécié ce film. (Je te déconseille le cinéma de Sartrouville)
    J’ai très envie de voir Moi Tonya. Je me rappelle du scandale à l’époque. Et connaître ce qu’il en est réellement m’intéresse beaucoup.

    • Ah bon, je n’ai jamais eu de problème au cinéma de Sartrouville. Bizarre, il fallait le dire au vendeur poulette. Bisous

      • Ça a été signalé, tous les gens se sont plein à lui en sortant. Mais bon, le pauvre jeune vendeur de 18 ans va pas pouvoir y faire grand chose. J’ai laissé des commentaires et avis bien salés sur FB. Bien sur, sans réponse. J’ai vu des avis de l’an passé où déjà des personnes se plaignaient du manque de chauffage… Ils n’en ont rien à faire.

        • C’est tout de même navrant mais à chaque fois que je vais dans ce cinéma, je n’ai pas de problème de chauffage. Vas à celui de la Défense ou Villeneuve la Garenne. Kiss

          • J’y suis déjà allée. A la défense, on se retrouve toujours avec des kékés qui nous gâchent la séance. À Villeneuve, je n’aime pas car on est parqué comme des bêtes pour attendre la séance. On a pris la carte C2L alors on est un peu coincé. On peut aller à St Germain c’est pas trop mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam