Je vais au salon Bijorhca vendredi, un salon professionnel de bijoux.

Mes chéris-es, comment allez-vous ? J’inverse mes articles pour cette semaine exceptionnellement. Vendredi de cette semaine, je me rendrai au salon Bijorhca, le salon professionnel de bijoux. Comme chaque année, je vous en parle sur mon blog. Je vous montre, dans cet article, mes coups de ♥♥♥ à première vue.

♣♣♣♣♣

Les adorés-es du salon Bijorhca:

A chaque saison, Bijorhca sélectionne jusqu’à 3 créateurs de bijoux à l’aide d’un jury. Cela s’est fait en novembre dernier. Cette année, ils ont réussi en dégotter 3 différents, bien différents. En Avril, Laklak et La Géométrie, voici donc les trois marques. Je vous donne mon avis de suite.

♥♥♥♥ ” Sortant d’une première marque se nommant Les Rond’s Chapos, Elise a voulu créer une nouvelle marque mettant en avant ses belles créations brodées à la main dans son atelier”. ♥♥♥♥

Mon avis: j’adore, j’adore, j’adore. J’aimerais tant apprendre les techniques de la broderie pour en faire mes propres créations. Une curiosité m’étant venue comme ça, il y a deux ans. Je pense la réalisé, cette curiosité, en 2019. Leurs bijoux sont magnifiques. Ce que je trouve très particulièrement beau, c’est que c’est délicat, les couleurs sont très bien choisies et les motifs sortent un peu de l’ordinaire. Très bon travail, c’est mon œil d’experte qui le dit. 😀

♥♥♥♥ ” La marque Laklak fait référence à la laque proposant d’innombrables couleurs différentes. Grâce à ses voyages au Japon, au Vietnam auprès de maîtres laqueurs, la créatrice a vu son destin sceller à cette technique. Une relation se met entre ses créations et elle-même. Elle nous offre du rêve”. ♥♥♥♥

Mon avis: compte-t-il vraiment mon avis sur ces créations ayant une âme ? Je vais le donner, tout de même. Je comprends que la créatrice aime autant la laque car je suis d’une curiosité de savoir comment pouvons-nous la travailler. Il y a la marque Dior peignant ses fleurs sur ses bijoux en haute joaillerie, qui tient leurs techniques secrètement dans leurs ateliers. Chut, c’est un secret ! Laklak est une marque dont je trouve qu’il y a de la recherche dans la couleur, dans les formes. Art déco, années pop ! Un mélange qui nous emmène loin de 2018 pour nous faire voltiger autour de formes et couleurs originales. Un pays magique s’ouvre à nous, à moi.

♥♥♥♥ ” Bijoux minimalistes, fait main” ♥♥♥♥

Mon avis: si vous n’aimez pas les mathématiques, vous risquez de ne pas apprécier ce genre de bijoux où cercles, triangles, angles droits … se battent pour être le premier à être réalisé par les mains de la créatrice ou du créateur de la marque La Géométrie. Les bijoux me plaisent moins, ce n’est pas mon style. Pour ce qui est du travail, il y en a. Certaines pièces sont plus recherchées que d’autres, d’autres sont originales comme la paire de boucle d’oreille que je vous ai mis en photo. Elles me font penser au jeu de mon enfance, au jeu de l’enfance de mon père: je ne sais plus comment il s’appelle.

♣♣♣♣

Les marques adorées par moi-même :

♥♥♥♥ ” Bijoux fait main d’une grande beauté afin de sublimer l’âme de la femme” ♥♥♥♥

Mon avis: Magnifique ! Comment puis-je vous dire que ce sont ce genre de bijoux que j’adorai porter lors de soirée, de cocktail… Ils sont merveilleux les uns que les autres. La marque se démarque avec ces bijoux majestueux, glamours. La femme est bien représentée et se laissera charmer par ceux-ci. Une vraie prouesse dans la technique de la broderie de perles. Il faut que j’aille voir leur stand.

♥♥♥♥ ” Venez découvrir ma nouvelle collection de bijoux tendance”. ♥♥♥♥

Mon avis : Naissance d’une nouvelle marque française de bijoux fantaisie. C’est encore un petit bébé qui pour moi deviendra une belle marque d’ici quelques années. Il faut qu’elle y croit ou qu’il y croit. J’aime sa fantaisie, son originalité et sa finesse. Je n’ai pas pu le mettre en photo, il y a un sautoir avec une coiffe de peau rouge étant magnifique; je n’ai pas encore vu cette estampe dans les diverses boutiques ou chez les divers créateurs. J’ai hâte d’aller sur son stand et de faire sa connaissance.

♣♣♣♣

La première partie est écrite ce mercredi. Il ne me restera qu’a prendre des photos et de vous dévoiler mes coups de ♥ pouvant changer, évoluer lors de mon passage au salon Bijorhca.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam