[Disney 2]: La magie de Disney ! #enfance

Le parc Disneyland Paris fait partit de moi depuis que j’ai mis le pieds à mes 5 ans. Je ne peux m’en passer, il faut que j’y aille au moins une fois par ans et c’est peu, pour moi. Les films d’animation de chez Disney ont tous une signification pour moi. Je vais vous partager cela avec vous, ce soir.

Mon préféré de « princesse » en tant qu’enfant/ en tant qu’adulte :

Il existe plusieurs princesses dans les Disney. J’en connais énormément mais deux ont retenu mon attention.

En tant qu’enfant:. J’adore la Belle au bois dormant.  J’aime sa voix, sa douceur et sa simplicité. C’est elle qui m’a fait rêver du prince charmant lorsque j’étais qu’une petite fille. Effectivement, ce n’est qu’un rêve puisque à 30 ans, il n’y a pas un chat dans ma vie. Juste mon chien Jafar. Anecdote: « j’ai ouvert mes volets et j’ai voulu chanter comme elle avec mon cochon d’inde. Ben il ne m’avait pas comprise, dommage ! » Maléfique, je ne l’aimais pas du tout. Méchante, la haine et la jalousie se lisaient sur son visage. Aujourd’hui, je l’ai comprise grâce au film adaptée pour elle.

En tant qu’adulte: Non ce n’est malheureusement pas la Reine des Neiges. Le bisou d’une grenouille afin de devenir, à nouveau, un joli prince; ça vous dit quelque chose ? »La princesse et la grenouille » , évidemment. J’aime beaucoup le crocodile lorsqu’il chante sa chanson « être humain ». Plusieurs passages sont incroyables comme la petite luciole amoureuse de l’étoile. Comme c’est romantique. Je n’ai encore jamais essayé d’embrasser une grenouille.. Il n’y a que dans les contes que cela existe !

 Mon disney préféré « sous l’eau » en tant qu’enfant/ en tant qu’adulte ?

En tant qu’enfant: « Ariel la petite sirène » fut mon dessin animé préféré. Les poissons qui chantent, la belle Ariel défiant l’autorité de son père, le prince aussi beau que tous les autres garçons…. Il me faisait rêver. Lorsque j’étais petite, j’adorais me baigner et je me prenais souvent pour cette sirène. Néanmoins, ce n’était pas mon personnage préféré: Polochon l’était. Je l’avais en plusieurs formats en tant que peluche.

En tant qu’adulte: « Le monde de Nemo » est un film d’animation dont j’ai accroché dès la bande-annonce. Le paysage, le graphisme, l’histoire… m’ont tout de suite donné le sourire. Un film d’animation amusant et touchant à la fois. Comme quoi les poissons ont aussi de l’humour ! Mon passage préféré ? La rencontre avec Dory, J’étais plié en deux.

Mon disney préféré qui « m’a fait pleuré » en tant qu’enfant/ en tant qu’adulte ?

Les dessins animés Disney sont fait pour dévoiler nos différentes émotions: la colère, la joie, la tristesse…

En tant qu’enfant: J’ai pleuré toutes les larme de mon corps lorsque je suis allée au cinéma avec mes parents voir « Le Roi lion ». J’ai même posé la question à ma mère: « Pourquoi Mufasa est-il mort? « . C’est un film qui a beaucoup marqué ma génération à cause de la force des sentiments à travers les images dessinées. L’histoire est aussi touchante et nous donne envie d’avancer en sa compagnie.

En tant qu’adulte: Je n’ai pas vraiment pleuré pour celui-ci. Il m’a beaucoup émeut et touché: « Le voyage d’Arlo ». Petit dinosaure par sa taille, très peureux va faire la connaissance d’un petit garçon sauvage. Ils vont tous les deux apprendre à se connaître et un lien d’amitié se met en place entre les deux personnages.

Mon disney préféré qui me « fait peur » en tant qu’enfant/ en tant qu’adulte ?

Quand nous sommes qu’une petite fille ou un petit garçon, nous avons aussi nos craintes et nos peurs. Chacun a sa réaction lors de la projection d’un film de tous styles. Nous sommes toutes et tous différents.

En tant qu’enfant: J’ai eu peu d’ « Alice aux pays des merveilles »; à cause de ce monde farfelu ainsi que cette méchante Reine de cœur. Je ne sais pas pourquoi j’en avais peur mais je ne pouvais pas le regarder jusqu’à mes 22 ans. Maintenant, c’est un univers que j’adore.

En tant qu’adulte: Je n’ai pas de disney qui me fait peur à titrement parlé. Cependant, il y en a un dont je n’accroche pas vraiment et pourtant j’ai donné le nom du méchant à mon petit chien. Avez-vous deviné ? « Aladin » n’est pas un dessin animé que j’aime particulièrement. L’histoire n’accroche pas mon cœur à part peut-être la scène où le génie fait la transformation d’Aladin en prince charmant. 

Les dessins animés Disney que je n’aimais pas en tant qu’enfant et que j’aime en tant qu’adulte !

Alice au pays des merveilles

Comme je vous l’ai dit au-dessus, lorsque j’étais petite je détestais « Alice au pays des merveille » à cause de l’univers farfelue. Aujourd’hui, depuis 2012, j’adore ce film d’animation. Comme quoi, nous changeons au fur et à mesure que nous grandissons dans la vie. J’ai deux scènes préférées, retenant toute mon attention: « le Non-anniversaire » et « la partie du criquet avec le flamant rose » qui me font sourire toutes les deux ! « Pas de place, pas de place… ! ». Mon personnage préféré: le chat bien entendu avec son sourire méprisable !

source google

Mary Poppin’s

Je n’accrochais pas plus que cela pour ce film. Aujourd’hui c’est le film que j’adore et que je peux regarder au moins une fois par jour sans me lasser. Mon ancienne marque de bijoux s’appelait MPop’sby.Mary; un peu de Mary Poppin’s dedans. J’aime beaucoup l’histoire de la nounou aidant une famille à se construire à nouveau. « Le morceau de sucre » est la chanson que j’aime beaucoup. J’aimerais bien claquer des doigts afin de ranger ma propre chambre.

source google

 

Blanche-Neige et les sept nains

J’avais peur de la Reine, elle me faisait peur avec son miroir ensorcelé. Lorsqu’elle s’est transformée en sorcière avec sa verrue, je me cachais la tête sous mon oreiller. Blanche-Neige et les sept nains est et sera toujours le dessin animé de ma maman. Aujourd’hui j’aime beaucoup ce film. De plus, à notre Disneyland, j’aime faire l’attraction de ce conte. Pas vous ?

Disney est mon enfance, Disney est ma vie d’adulte. Je suis une femme nostalgique de mon enfance. Je l’assume énormément. Sachez juste que lorsque je mets les pieds à Disneyland Paris, tous mes problèmes sont délaissés à l’entrée du parc. Je revis pour une journée ! Hâte d’y retourner sans mes douleurs. Et vous qu’aimez-vous comme dessin animé de Disney ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Un très beau article . Moi le Disney qui m’as fait le plus pleuré c’est Bambi et même étant adulte la scène u feu me fait toujours versé la petite larme. Et pour ce qui est du parc Disney c’est un enchantement et j’espère pouvoir un jour y retourner .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam