[Ville 2]: 1 lieu, 1 restaurant et 1 boutique #Londres

We are the champion, my friends ! Today, i speak to you about London city !

Londres, une ville de prédilection pour moi; une ville où j’aimerais passer tout mon temps à admirer les rues, les immeubles; une ville où j’adore faire du shopping car leur style me convient beaucoup mieux qu’à celui de la France; une ville où les gens jugent beaucoup moins l’apparence physique… Pour celles n’ayant jamais mis les pieds, il ne faut pas y aller pour la météo car il pleut assez souvent. Il ne faut tout de même pas dire qu’il n’y a jamais de soleil car c’est faux !

Un lieu: Notting Hill.

Le quartier de Notting Hill vous dévoilera sa palette de couleurs ultra joyeuses. C’est un quartier très branché et tendance depuis quelques temps. Cependant, il n’a pas été toujours aussi joyeux. A la première moitié du 20ème siècle, le quartier était habité par des Irlandais et des Antillais. C’était un quartier pauvre de Londres: beaucoup de violences, d’histoires de drogue ainsi que des actes racistes. A partir des années 60, le contraire se produis grâce à la création du carnaval de Notting Hill pour rendre hommage au peuple des Caraïbes.

Que faire? Lorsque je suis allée, avec ma maman, à Notting Hill; nous nous sommes rendus dans des boutiques aux aspects vintage. Vous trouverez quelques friperies comme « Goldsmith Vintage », vendant des accessoires et des vêtements d’occasion et des prix abordables. Connaissez-vous le film « Coup de foudre à Nothing Hill » ? Nous sommes allées à la boutique « The travel book shop » qui est la boutique faisant référence à ce film. Je vous donne l’adresse:  18 Spring Street London W2 3RA.

The travel book shop
source: google

J’aime beaucoup me rendre dans ce quartier cosy, il me détend l’esprit et les couleurs sont attirantes. Il est où le bonheur? il est ici !

Image associée
source; google

 

Un restaurant:Kensington Place !

201-209 Kensington Church Street, London W8 7LX

Je reste dans le quartier de Notting Hill pour venir manger au « Kensington Place ». Non je n’ai jamais déjeuner dans ce restaurant mais celui-ci m’a été partagé grâce à une cliente se nommant Charlotte et habitant tous les 6 mois dans ce quartier. Elle y met les pieds au moins une fois toutes les deux semaines. Une vraie addict ! Ce restaurant est né l’année de ma naissance, c’est-à-dire en 1987. Donc cela fait 30 ans que celui-ci fonctionne avec ses délicieux plats traditionnels, dans un style brasserie. Aujourd’hui, il continue dans cet univers mais se spécialise dans les plats de poisson. Il peut vous préparer des « pétoncles poêlées de Cornouailles » ou du « cochon de lait ». Miam, ça me donne l’eau à la bouche, pas vous ?! Aussi, Charlotte aime la décoration de ce restaurant, elle se sent comme chez elle ! Je vous montre quelques photos !

Résultat de recherche d'images pour "kensington place"
source: google
Résultat de recherche d'images pour "kensington place"
source: google

 

Une boutique: Primark !

C’est à Londres que j’ai connu le magasin Primark et je voulais vous en parler. Certes, nous en avons déjà en France mais celui de Londres n’a rien à voir avec celui de Londres. Déjà, il est sur 4 étages si ma mémoire est bonne. Les nôtres sont sur un même étage ce qui rend la vie difficile et surtout le passage en caisse. Effectivement, à chaque fois que je me suis rendue à Londres et dans ce magasin, je n’ai jamais attendu plus de 5 minutes lors de mon passage en caisse ni lors de mon passage en cabines d’essayage. Celui se trouvant à Villeneuve-la-garenne: 10 minutes pour les cabines d’essayage et pas moins d’une heure pour le passage en caisse. Alors, qui-est-ce-qui gagne ?

Aussi, j’aime aller dans ce magasin car le style n’est pas du tout le même. Je ne trouve rien au niveau prêt-à-porter dans les nôtres alors qu’ à Londres, c’est la razia et j’entre dans du 42 et du 44 ! Ouf ! En France, un jean taille 44 me dit souvent « ta cuisse, adieux Mary ». Le style en France fait très adolescents alors qu’à Londres, c’est tendance ! Bon, j’achète tout de même des pyjamas, des chaussettes, quelques culottes – et encore, c’est vraiment parce que j’en ai besoin sinon je vais chez Etam m’en procurer; des bijoux, des sacs…. et c’est tout. C’est déjà pas mal. Cependant, j’aimerais des chaussures ou des pantalons; non ce n’est pas pour moi, hélas.

Ce qui est bien dans ce magasin à Londres, j’ai l’impression qu’il y a personne puisqu’il y a 4 étages. 4 étages dit aussi beaucoup de choix dans les produits. Il faut tout de suite savoir ce que vous voulez ou ce que vous cherchez lorsque vous rentrez dans celui-ci . Sinon, vous êtes mortes ! Dead ! Les prix sont un peu moins chers qu’en France, ça reste très abordable !

Résultat de recherche d'images pour "Primark à Londres"
source: google
Résultat de recherche d'images pour "Primark à Londres"
source: google

Prêtes pour l’aventure? Do you speak english ? Oh, yes of course ! Hurry up ! Kiss

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam