[Ville1]: 1 lieu, 1 restaurant, 1 boutique et 1 musée #Paris

Paris où les amoureux se bécotent sur les bancs publics; Paris où les touristes aimes manger notre bonne baguette ou notre bon croissant du matin; Paris, une des villes la plus visitée au monde… Paris, ma seconde ville préférée !

Un lieu: le parc Monceau.

Les rayons du soleil s’installent sur votre douce peau, vous tenez la main de votre épouse étant merveilleuse dans ses vêtements. Vous marchez vers le pont se trouvant dans le magnifique parc Monceau du 8ème arrondissement. Un parc où la faune et la flore se mélangent avec l’eau de l’étang du parc, dans le but de créer une atmosphère chaleureuse et amoureuse.

Le savez-vous? En 1797, le parisien André-Jacques GARNERIN fut le premier parachutiste à atterrir, sans s’écraser, dans le parc Monceau. Un exploit pour les parisiens. Également, nous devons les plus grands tableaux du célèbre peintre Monet grâce aux différents paysages de ce lieu.

Je ne me suis pas encore rendue dans ce parc, je vais m’y rendre début août de cette année puisque ma mère m’en a tellement parlé et cela m’a donné l’envie d’y aller et de le visiter. Je vous prendrai quelques photos sur instagram.

Un musée: Nissim de Camondo

63 rue de monceau, 75008 PARIS

Un hôtel particulier pouvant se visiter jusqu’à fin août 2017. Le savez-vous? Cet hôtel particulier fut construit en 1912 par l’architecte René Sergent sous l’ordre Mr Moïse de Camondo. Qui est Mr Moïse de Camondo ? Un homme, de famille juive,  devenu célèbre grâce à la fondation d’une banque devenue puissante sous l’Empire ottoman.

Il y a quelques années, je l’ai visité avec ma maman et je l’ai trouvé extraordinaire. Monsieur De Camondo collectionnait les objets d’art et pour en voir, vous n’avez pas de soucis à vous faire, il y en a beaucoup. Je passe dans la cuisine avec, au mur, toutes les casseroles en cuivre. Le salon bleu, le petit bureau (petit, petit, tout est relatif) ou encore le grand salon, vous verrez de beaux mobiliers qui vous feront rêver de richesse.

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "la cuisine du Musée Nissim de Camondo"

Un restaurant: Chartier.

7 rue du Faubourg Montmartre, 75009 PARIS

Image associée

Le plus ancien des restaurants parisiens, je vous convie chez Chartier. Au fond d’une rue, vous trouvez ce restaurant façon cantine avec les serveurs retenant la commande de chaque table dans leur tête. Incroyable ! Soit ils retiennent tout soit ils marques la note sur la nappe en papier de la table. Les prix sont très, très abordables. Pour 15€, vous aurez « entrée, plat et dessert ». Cependant, ne vous attendez pas à de la grande gastronomie pour ce prix-là. Plutôt à une cuisine à la bonne franquette et typiquement française. Le savez-vous ? En 2017, vous vous rendez à pieds à ce restaurant. Au 19ème siècle, c’est en calèche que les femmes et hommes se rendaient dans ce restaurant. Toute la noblesse se rendait chez Chartier !

Résultat de recherche d'images pour "le chartier"

Une boutique: Käramell

15 rue des Martyrs, 75009 PARIS

Après cette journée pleine de richesse, octroyez-vous une fin gourmande avec une boutique où je me rends tous les trois mois (lorsque j’ai le temps) afin de manger de délicieux bonbons. Lorsque je me rends dans cette boutique, j’ai l’impression d’être dans la maison d’Harry Potter avec les bonbons au goût de crottes de nez ou de pissenlits. La gérante de cette boutique ne vend pas que des bonbons mais quelques vêtements pour enfants, des petits objets de décoration ou encore des sabots de Lorraine…. Elle est ouverte du mardi au samedi de 11h à 20h. Le savez-vous? C’est nouveau, vous pouvez aussi vous y rendre le dimanche de 10h30 à 19h!Moi, j’y cours de suite !

Plade 100% laine

Prêtes à s’aventurer dans Paris ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam